Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Parc d'Attractions > Espagne > PortAventura

PortAventura

Avis donner sur le parc

Superbe parc à prix correct

 

- L'extrait :

 

Prévoyez de passer : 2 Journées

 

PortAventura est sans conteste un des plus attrayants parcs d'Europe. C'est grand, il y a quelques très beaux manèges et de jolis décors, le tout bénéficiant du climat fort agréable de la Catalogne.

 

voir les autres notes en détails et les points Positifs et Négatifs

Dernière Visite :

2023

L'APPLICATION MOBILE

PARC PORTAVENTURA

Avec ça, vous connaîtrez le Parc comme votre poche !

+13
°
C
H: +14°
L: +11°
Vila Seca
Samedi, 17 Décembre
Prévisions sur 7 jours
Dim. Lun. Mar. Mer. Jeu. Ven.
+14° +15° +15° +16° +17° +18°
+11° +13° +12° +13° +12° +14°

Conseils de sécurité pour toutes les attractions

 

Le tournage avec des téléphones mobiles ou des caméras de différents types est interdit sur toutes les attractions pendant le trajet. Cela s'applique également aux GoPros qui sont apposés à votre tête et les caméras attachées à des bâtons selfie ou à votre poignet. Les articles en vrac doivent être arrimés solidement et ne doivent pas être tenus dans vos mains. Nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage de vos effets personnels.

Situé près de la ville catalane de Salou sur la Costa Daurada, PortAventura Resort est l’un des parcs à thème les plus vastes et les plus visités d’Europe, avec plus de 120 hectares et plus de 3,5 millions de visiteurs par an. Outre les parcs Disneyland Resort Paris, Europa Park à Rust et Efteling aux Pays-Bas, les anciens Universal Studios appartiennent au groupe européen Belle Etage des parcs d'attractions. Le complexe comprend actuellement le parc d'attractions Port Aventura Ferrariland ouvert en 2017, le parc aquatique Caribe Aquatic Park, un centre de conférence de 4 000 places et les quatre hôtels 4 étoiles El Paso, Port Aventura, Caribe Resort et, depuis 2009, le Hôtel Golden River. De 2007 à 2010, un club de plage faisait partie de la station vendue en 2011.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Port Aventura a une histoire chargée jusqu'à présent. En 1995, le parc à thème Port Aventura a été créé sur le site, qui a également été envisagé pour l'actuel Disneyland Resort Paris. L'investissement s'est élevé à 300 millions d'euros. De 1999 à 2005, ce parc était l’Universal Studios Port Aventura, qui a ajouté en 2002 des studios et jusqu’à la fin de 2005, Universal Port Aventura était appelé. Après que les plans du début du millénaire aient échoué pour installer Universal Studios Germany sur le site de Krefeld, un autre Universal Studio Resort en Europe a retiré les opérateurs de renommée mondiale à la fin de la saison 2005 entièrement en Europe. Ce parc à thème s'appelle depuis 2006 PortAventura. La propriété du parc était aussi mouvante que son nom. À l'origine, le parc était géré par le groupe britannique Tussauds jusqu'à ce que leur société mère en 1998 prenne leur part dans le parc. Sous la direction d'Universal Studios, le nom a ensuite été changé une seconde fois avant que Universal ne la vende à la banque espagnole La Caixa. Depuis 2009, plusieurs actions sont également détenues par PortAventura du groupe Blackstone (source: groupe Blackstone).

 

Attractions de première classe

 

Le parc d’attractions comprend les montagnes russes du Dragon Khan, qui à son ouverture en 1995 était la piste la plus inversée au monde et depuis 2007: Furius Baco, qui, à 135 km / h, est la plus rapide en Europe. Pour 25 millions d'euros, le prochain point culminant de la saison 2012 a été créé: les montagnes russes en acier "Shambhala". Avec ses 76 m de hauteur, il s'agit des montagnes russes les plus hautes d'Europe. Le nom du chemin de fer était basé sur le royaume de Shambhala. Avec une vitesse maximale de 134 km / h, ce Mega Coaster de Edelschmider Bolliger & Mabillard dans la région de la Chine représente un nouveau jalon pour les visiteurs du monde entier.

Le parc d'attractions de Port Aventura est divisé en trois thèmes: Méditerranée, Polynésie, Chine, Mexique, Far West et SésamoAventura, qui ont tous un thème important, même si vous regardez lentement les thèmes plus anciens qui nécessitent une couche de peinture.

 

Dans l’ensemble, le parc est l’un des plus grands et des plus beaux d’Europe et ne se limite pas à la visite en vacances d’une destination de choix.

Avis donner sur le parc

Total Générale pour le parc

 - Facilité d'accès

 - Rapport qualité / prix

 - Qualité générale du parc

 - Ambiance générale du parc

 - Type de fréquentation des visiteurs

 - On se sent en sécurité

 - Services

 - Activités pour les enfants

 - Variété des Attractions

 - Diversité des Coasters

 - Variété Spectacles & Animations

 - Amusement

 - Variété d'événements

 - Temps d'attente courts / respectables

 - Rapport qualité / Prix de la

   restauration

 - Rapport qualité / Prix de

   l'hébergement

 - Agréabilité du personnel

 - Produits Souvenirs / dérivés

 - Décors

 - Propreté

 

- Un parc Extrêmement bien entretenu

- Prix d'entrée et Parking correct

- Pas trop de file d'attente

- Pas Trop de pannes

- Parc change toutes les années et agréable

- Parc et fait pour toute la famille pour les petits est les grands

 

- Attention le personnel parler pas en français

 

 

Prévoyez de passer : 2 Journées

 

Je pense que deux jours ne sont pas de trop pour visiter PortAventura, même en basse saison. Le parc est grand donc il faut pas mal de temps pour en faire le tour et beaucoup d’attraction se font et refont sans lassitude. Et puis, si vous avez envie de vous changer les esprits, il y a aussi le parc aquatique compris dans le billet si vous restez deux jours (ou plus) et un peu plus loin, la plage de Salou.

PortAventura est sans conteste un des plus attrayants parcs d'Europe. C'est grand, il y a quelques très beaux manèges et de jolis décors, le tout bénéficiant du climat fort agréable de la Catalogne.

 

Parmi les attractions, il faut bien entendu citer Shambhala, le meilleur Megacoaster créé à ce jour par B&M (et l'une des plus planantes montagnes russes qui soit), la géniale Free Fall Huracan Condor, le bien humide Tutuki Splash et le au contraire très chaud Templo del Fuego, sans oublier le vénérable Dragon Khan et ses 8 inversions.

 

Après, il y a la déco, souvent très impressionnante, notamment dans la zone polynésienne, ainsi qu'une belle offre en spectacles pour ceux qui aiment ça.

 

Là où le bas blesse en revanche, c'est quand on en arrive aux opérations. Que ce soit aux attractions ou dans les restaurants, les employés sont souvent en sous-nombre et pas des plus efficaces. Egalement, certains décors manquent d'entretien et c'est bien dommage tant ils sont à la base très réussis !

 

En conclusion, PortAventura est un bon parc, qui a malheureusement un peu perdu de sa superbe ces dernières années, mais qui reste néanmoins un quasi incontournable en Europe !

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact