Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Fury

Les visiteurs de Bobbejaanland ont dû attendre huit longues années pour une nouvelle montagne russe jusqu'au 22 juin 2019, "Fury" a finalement été rouvert dans le parc d'attractions belge. Et en tant que plus gros investissement de l'histoire du parc, cela devrait aussi être quelque chose de très spécial. Avec "Fury", le caboteur triple lancement le plus long et le plus rapide à ce jour a été présenté au Benelux. L'anticipation était d'autant plus élevée. Mais ce n'est pas tout. Le système possède également une fonctionnalité complètement nouvelle et jusqu'ici absolument unique, qui fait des montagnes russes une véritable première mondiale.

 

Ici, les invités peuvent décider eux-mêmes s'ils veulent parcourir l'itinéraire en avant ou en arrière !

 

Une balade pas comme les autres !

 

Mais avant de vraiment commencer, il y a une particularité du support qui attire l'attention. Parce que ceux-ci sont équipés de deux petits boutons. Et ce sont justement ces derniers qui ont leur part dans ce long métrage, unique au monde à ce jour. Avant le départ, chaque passager a désormais la possibilité de choisir le sens dans lequel le train parcourt l'itinéraire. Le train devrait-il normalement avancer ou plutôt reculer ? La majorité décide ! Et si le vote s'avère être un match nul, le principe du tirage au sort s'applique. Sans même savoir dans quelle direction vous allez, le groupe de wagons sort de la gare et met le cap sur l'itinéraire de lancement. La tension monte, avance-t-elle ou recule-t-elle ? Un rail de transfert avec un mécanisme de rotation apporte la certitude. Si vous tournez à droite, la majorité du trajet se fait en avant, si vous tournez à gauche, tout est exactement le contraire.

 

Comme d'habitude avec un triple lancement de montagnes russes, le train est accéléré trois fois au début. Dans un premier temps, l'entraînement LSM s'enclenche et fait avancer le train à faible vitesse en direction du chapeau haut de forme. Cependant, vous ne montez que quelques mètres et reculez là où le système d'entraînement permet maintenant au train de 12 personnes de tirer vers l'arrière sur une pointe verticale. Ici, vous pouvez sentir le temps d'antenne pour la première fois. En avançant à nouveau, le train atteint sa vitesse maximale de 106 km/h au troisième lancement et s'engouffre dans le chapeau haut de forme d'environ 40 m de haut, déjà visible depuis l'entrée. Au sommet, la piste serpente brusquement vers la droite et vous tombez presque à la verticale dans les profondeurs. Après une courte respiration, une sorte de boucle de plongée s'ensuit qui renverse le train et en même temps le transporte dans la direction opposée. Ensuite, il remonte et suit une colline avec un virage à gauche. Vient ensuite le grand final. Une autre inversion assez intense renverse à nouveau le train et il continue sur les derniers mètres de la voie. Et cela s'entend littéralement, car après une demi-boucle, la piste se termine pratiquement par rien. Cependant, comme le train n'a pas tout à fait autant d'élan ici, vous vous arrêtez à l'envers peu de temps avant et revenez dans le secteur de freinage après un petit temps d'arrêt. Maintenant, un court trajet et la course folle sur les rails est terminée. En utilisant une deuxième voie de transfert, le train est maintenant retourné à la gare.

 

Conclusion

 

Avec « Fury », Bobbejaanland a réalisé un véritable enrichissement. Le Triple Launch Coaster marque des points avec des inversions intenses, une conduite variée et un lancement net. Le point culminant absolu, cependant, est la caractéristique de la sélection de direction. Parce que surtout en marche arrière, la course déjà folle sur la longue distance de 600 m est encore plus intense. Bien que ce ne soit certainement pas du goût de tout le monde et pourrait également dissuader l'un ou l'autre de conduire avec Fury. Pour éviter cela, cependant, il existe des fenêtres de temps fixes dans lesquelles les montagnes russes ne font qu'avancer. Ainsi, même les clients qui ne tolèrent pas un voyage en arrière peuvent continuer. Donc, l'essentiel est que ce fut une expérience courte mais très agréable et intense.

 

Spécifications "Fury"

Fabricant :

Type :

Année :

Point culminant :

Longueur de l'attraction :

Vitesse (Max.) :

Nombres d'inversion (s) :

Durée du tour :

Force de Gravitation :

Nombre de trains :

Wagons sur chaque train :

Nombre de passagers par wagon :

Nombre de passagers par train :

Capacité :

 

Coût :

Gerstlauer

Tripe Launch Coaster

2019

43 M

600 M

106 km / H

4

? min

? Positif

2

3

4

12

680 P / h

 

? millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Très Bon roller coaster avec des sensation forte
- Belle décoration de la station et pendant l' attraction.

- Bonne sensation en marche avant et en arrière.

- Il y a deux fils attente, une pour que la marche avant et une autre aléatoire (pour sois en avant ou en arrière)

 

- Beaucoup de monde à cette attraction.

 

Terre de légendes

 

Parallèlement aux nouvelles montagnes russes, une nouvelle zone thématique a été ouverte avec "Land of Legends". Ici tout tourne autour du gardien des éléments eau, vent, terre et feu. Chacun de ces éléments représente les nouvelles montagnes russes (feu), une nouvelle aire de jeux aquatiques (eau) et deux attractions existantes, Typhoon (vent) et Sledge Hammer (terre). Le point de départ des différents éléments et attractions est une place centrale, au milieu de laquelle le Gardien des éléments veille sur les entrées des quatre attractions, qui se trouvent juste à côté. En raison de la connexion directe des deux montagnes russes "Fury" et "Typhoon" ainsi que du frisbee géant "Sledge Hammer"le "Land of Legends" représente non seulement un nouveau monde thématique mais aussi une attraction pour les amateurs de sensations fortes dans le parc. Puisque ce rapport est censé ne concerner que "Fury", nous ne contrôlons bien sûr que l'entrée du "Fire- Sector" et entrez dans la zone d'attente du nouveau Infinity Coaster.

 

Deux rochers artificiels relativement discrets mènent directement à l'intérieur des montagnes russes. À l'exception d'un petit thème sous la forme d'autres petits rochers et d'un dragon de pierre, il y a peu ici qui indique l'élément feu et donc l'histoire du "Pays des légendes", mais la distraction est offerte sous une forme différente. Parce que la zone d'attente passe juste à côté et sous les rails, sur lesquels l'un des deux trains se précipite sur les invités qui attendent toutes les 2 minutes. Et donc, avec une bonne dose d'anticipation, nous continuons jusqu'à la gare conçue comme un château. Après un court laps de temps, vous serez affecté à l'une des trois rangées du train, posez vos sacs ou autres objets en vrac, asseyez-vous et fermez le cintre.

 

Restrictions de Sécurité

+ 130 cm

- 130 cm

 

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact