Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Wodan - TimburCoaster

Europa-Park en mars 2012. Juste à temps pour le début de la saison, les neuvième et onzième montagnes russes (si Atlantica et Poseidon font partie des montagnes russes) commencent à s'ouvrir dans l'Europa-Park. Trois ans seulement après le Launch Coaster Blue Fire, Wodan - Timburcoaster est la deuxième attraction majeure, également située dans la nouvelle zone thématique d'Islande. La chose la plus étonnante est que Wodan ressemble à la montagne russe en bois a toujours été là. Le chemin menant à la gare, ainsi que l’intégration thématique de l’ensemble du système entre Atlantica et Blue Fire sont, comme d’habitude, excellents. Peu de temps après l'ouverture, vous devez encore vous battre avec des barrières de protection et reconstituer certains effets. Tout se fait à Wodan. Et vous pouvez le voir aussi!

Restrictions de Sécurité

+ 120 cm

- 120 cm

6 ans à 8 ans

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

Spécifications "Wodan - TimburCoaster"

Fabricant :

Type :

Année :

Point culminant :

Inclinaison Maxi :

Longueur de l'attraction :

Vitesse (Max.) :

Nombres d'inversion (s) :

Durée du tour :

Force de Gravitation :

Nombre de trains :

Wagons sur chaque train :

Nombre de passagers par wagon :

Nombre de passagers par train :

Capacité :

 

Coût :

Great Coaster International

Wooden Coaster

2012

40 M

52°

1050 M

100 km / H

0

2.30 min

3.4 Positif

3

12

2

24

1250 P / h

 

10 millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Super attraction.

- Incroyable sensation et fluide.

- Magnifique décors que se soit dans la fils d'attente ou dans l'attraction.

- Parfait pour les amateurs de sensation forte.

- Vue époustouflante depuis l'attraction.

 

- Pas mal de monde.

Zone : Islande

Wodan avait déjà été annoncé au printemps 2011 et était certainement le projet de construction le plus regardé par les fans dans les parcs d'attractions allemands. Le parc et le fabricant Great Coaster International, connu pour Troy in Toverland et El Toro dans le parc thématique Plohn, promettaient une expérience de montagnes russes à son meilleur. Et en effet: le tracé avec le passage par Blue Fire et Atlantica ainsi qu’un vol de station et une première chute qui s’enfonce profondément au pied de la station permettent à l’anticipation avec les fans de s’élever. Enfin, les images de la construction ont été la confirmation presque finale que Wodan doit devenir un moment fort. La structure en bois imposante autour de l'ascenseur et de la première chute ainsi que le travail thématique autour de la gare ne signifient presque rien d'autre. Mais à la fin, Wodan doit faire ses preuves. Nous osons rouler dans la mythologie nordique!

 

 

Longue queue à voir!

 

Dès que vous entrez dans la région islandaise, vous pouvez voir la structure en bois de Wodan. Les montagnes russes en bois séparent parfaitement le parc de la rue derrière lui et renforcent l’effet d’un espace thématique autonome. L'entrée réelle des montagnes russes se trouve derrière un immense portail qui rappelle un peu les films du Seigneur des Anneaux. De là, vous arrivez dans un petit village dont les maisons sont couvertes de toits en herbe. Tout est un peu médiéval et il y a aussi un petit feu de camp à voir.

 

De plus, voici l’entrée de l’un des plus longs signaux que nous pouvions parcourir jusqu’à présent. Lorsque la file d'attente est complètement chargée, il peut s'écouler 90 à 120 minutes à partir du début de la file d'attente pour arriver à la station. Derrière l'entrée, le chemin passe devant le Lifthill et passe directement à Ügdrazil dans la première mine, qui est décorée de nombreux détails et de verre et ressemble vraiment à une véritable mine. De là, ce n'est pas dans la station, mais d'abord à l'air frais, où quelques rencontres avec des divinités et des êtres à moitié vivants, à moitié morts attendent. La file d'attente mène ici la première derrière la gare et l'ascenseur, avant que celle-ci passe directement sous la première chute et ne monte dans la mine suivante. Un avantage ici sont les nombreuses zones d'ombre de la structure en bois,

 

Dès que la prochaine mine sera atteinte, vous atteindrez les catacombes les plus profondes juste en dessous de la gare de Wodan: Nispelheim. Ici cachent les divinités les plus impressionnantes et font les mètres qui suivent jusqu'à l'entrée d'un véritable festin pour les yeux. Partout de nouveaux détails peuvent être découverts. De la salle de glace à la chambre de combustion avec un effet intéressant, presque tous les onglets de la thématisation sont dessinés ici. Un peu d'exercice n'aurait pas fait mal aux objets énormes, mais c'est à se plaindre à un très haut niveau. Ce qui est également intéressant, c’est le fait que la porte a été complètement abandonnée. La zone d’attente est extrêmement longue, mais dans l’ensemble très bien conçue. Enfin, il monte un escalier vers l'entrée. À ce stade, le Bifröst, Vous pouvez maintenant choisir la première ou les autres lignes. Bien sûr, le temps d’attente pour la première série est beaucoup plus long, mais ça vaut le coup!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Allons-y!

 

Au total, il y a 3 trains à Wodan, dont deux habituellement sont utilisés pour l’exploitation. L'absence de blocs supplémentaires sur la piste rend l'utilisation d'un troisième mouvement peu utile. C'est pourquoi Wodan doit s'attendre à des temps d'attente beaucoup plus élevés que Blue Fire et Silver Star. La capacité est tout simplement inférieure. Mais c'est oublié dès que le train arrive et n'attend que nous pour faire notre premier voyage. Contrairement aux pratiques habituelles du GCI, Wodan n’a aucune ceinture supplémentaire à placer sur les deux pilotes. Ceci au moins schonmal augmente le débit dans le contrôle de la barre de sécurité. Puis ça commence. Au début, le train quitte la gare en douceur par quelques vagues douces et une courbe surprenante vers l’extérieur, qui nous mène au pied de l'ascenseur. Les compteurs suivants sont une pure excitation. 40 mètres d’altitude doivent être surmontés avant que Wodan ne se désengage de l’ascenseur et quitte le reste de la gravité. Un dernier détail thématisant est rapidement vu au sommet du sommet et avec un virage à plat à 270 degrés, le début du divertissement commence et la première chute entraîne le train de 7,7 tonnes vers l’abîme juste en dessous de la gare. La prochaine colline avec relativement peu de temps d'antenne attend et amorce un long virage à droite dans la zone de Blue Fire. Seulement à la fin du train accélère à nouveau fort et déchirant les visiteurs dans un autre tunnel, directement sous le portail d'entrée. De l'autre côté, il est facile de tourner à gauche dans Station Fly Through, qui est malheureusement un peu moins spectaculaire que celle de Troy. Depuis le train, cette section passe si vite qu’elle agit comme un autre tunnel et depuis la gare, cet effet n’est que peu perceptible, car la voie est très haute et le train n’est pas perçu auparavant. Il se précipite une fois et puis c'est déjà fini.

Mais pour nous, il continue d’abord sur le parcours de plus d’un kilomètre. De la gare, il retourne dans une dépression qui passe sous une ruelle de Wodan et mène avec une combinaison gauche-droite en direction d’Atlantica. Un virage à gauche de 180 degrés introduit le tunnel suivant via une passerelle réservée aux visiteurs, mais avant cela, un pendage GCI typique est passé. Avec du temps d'antenne! De l'autre côté du tunnel, Wodan tire maintenant à gauche derrière la structure en bois massive dans une autre dépression, et avec quelques instants d'humour, les derniers mètres sont pris au dernier frein. De là, il passe par une maison de maintenance et retourne à la gare, où la sortie, ainsi que l'entrée se passent au même endroit.

 

Wodan est définitivement une machine amusante, même si les attentes si élevées de nombreux fans ne peuvent pas être atteintes. Cela n'a pas d'importance! Wodan est un peu plus familial, ce qui explique pourquoi, parfois, Airtime ne semble pas aussi massif, comme sur Troie, mais la présentation lui plait toujours. En particulier, la section entre la station Fly Through et le frein final est très rapide et proche du sol. Wodan vaut bien un voyage, même si vous auriez peut-être souhaité un peu plus de distance.

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact