Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Troy

Depuis fin juin 2007, il y a eu un nouveau temps fort en Europe. Et cela bien que les montagnes russes en bois Troy ne puissent pas être créditées d'un seul (vrai) record. Troie n'est pas la plus haute du genre, la longueur de la piste, à un peu plus de 1000m, est très impressionnante, mais ce n'est pas non plus un argument de vente unique, une vitesse de pointe de 90 km/h sonne bien, mais c'est aussi surmonté du colosse de la lande de Lunebourg. Alors, que propose Troy ? La réponse est aussi simple que simple. Amusant du début à la fin ! Pratiquement aucune autre montagne russe en bois n'offre autant de surprises, une vitesse constante, de nombreux changements de direction et encore plus de puissance !

émergence

 

Troy a été construit sur une dalle de béton de 2 hectares en bordure du parc familial de Toverland. Le temps de construction de la structure en bois était d'un peu moins de 6 mois. Pendant la période de construction, il y a également eu un petit incident lorsque l'ascenseur s'est effondré le 5 mars 2007 en raison de vents violents. Heureusement, personne n'a été blessé alors que la soixantaine de travailleurs de la construction étaient en train de déjeuner. Soit dit en passant, les visiteurs de Troie n'ont pas à s'inquiéter. L'ascenseur ne s'effondre alors que partiellement car la construction n'a pas encore la cohésion nécessaire et est pour ainsi dire complètement exposée au vent.

Restrictions de Sécurité

+ 120 cm

- 120 cm

 

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

Spécifications "Troy"

Fabricant :

Type :

Année :

Point culminant :

Longueur de l'attraction :

Vitesse (Max.) :

Nombres d'inversion (s) :

Durée du tour :

Force de Gravitation :

Nombre de trains :

Wagons sur chaque train :

Nombre de passagers par wagon :

Nombre de passagers par train :

Capacité :

 

Coût :

Great Coaster International

Wooden Coaster

2007

35 M

1077 M

90 km / H

0

1:50 min

3.5 Positif

2

12

2

24

850 P / h

 

6.5 millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Bonne attraction pour la famille.

- Bonne vitesse sur tous la longueur du circuit.

- On se cent en sécurité avec deux fixation.

- Belle fils d'attente et de la station.

- Sur cette attraction une différences qu'il n'y a que très rarement sur les autres wooden, pendant le parcours il passe au dessus de la gares, le temps que les autres personnes monte dans un autre train.

 

- Manque une musique d'ambiance à cette attraction.

- Beaucoup de personnes à cette attraction.

- Beaucoup de vibration pendant le circuit.

- Attraction qui a mal vieilli avec le temps.

- Attraction difficile à rider car un peu trop douloureuse.

Zone : Ithaka

 

Développement rapide

 

Il est tout aussi surprenant que le parc d'attractions néerlandais Toverland, qui s'intéressait jusqu'à présent davantage aux enfants jusqu'à 12 ans, mette en place un projet de montagnes russes aussi ambitieux. Après la deuxième étape d'expansion du parc, la forêt magique avec une autre grande salle et le Motorbike Coaster Booster Bike, la prochaine étape vers un parc d'attractions à part entière suit à peine trois ans plus tard. Les spécialistes américains des montagnes russes en bois de Great Coaster International, Inc. ont été chargés de construire les montagnes russes en bois. Sur un site de deux hectares à l'extrémité ouest du parc d'attractions, Troy a été placé dans une toute nouvelle zone thématique entre un parcours de cordes en hauteur et un vélo d'appoint. Le célèbre cheval de Troie trône ici dans la zone d'entrée et il ne manque pas moins qu'un décor magnifiquement conçu avec des pins,

C'est assez étendu jusqu'au bâtiment de la gare magnifiquement conçu, mais à partir de là, la file d'attente se rétrécit sensiblement et vous arrivez à l'intérieur de Troie, où vous pouvez regarder les trains au départ avant qu'ils ne commencent enfin. Vous êtes ici, pour ainsi dire, exactement dans un triangle entre le bâtiment de la gare, l'entrée de l'ascenseur et le frein final, au milieu de l'action, ce qui fait certainement monter l'anticipation rapidement. Lorsque vous arrivez à la gare, vous pouvez soit choisir la rangée arrière, qui forme une petite zone d'attente, soit utiliser l'une des onze entrées pour les rangées avant. Peu importe où vous faites la queue, presque toutes les 2 minutes, un groupe de voitures traverse la gare juste au-dessus des têtes des invités qui attendent. Un élément, qui a jusqu'à présent été très peu utilisé et rend à la fois le trajet et le temps d'attente plus intéressants. Bravo également pour le survol de la station.

 

 

Vitesse jusqu'au bout !

 

Ensuite, il n'y a pas de retour en arrière. Vous montez dans les confortables sièges en cuir, qui sont rembourrés de tous les côtés, et fermez le bar. Incidemment, il y a aussi une ceinture de sécurité en dessous, qui sécurise cependant complètement les deux passagers. De la gare, vous conduisez une légère courbe en S en direction de l'ascenseur et montez les 35 m de hauteur de l'ascenseur. Avant de prendre conscience de la vue magnifique, il faut redescendre. Mais dans un premier temps vous vous demanderez où aller, car le First Drop décrit une descente en pente raide vers la gauche, qui à son tour se termine par un grandiose virage relevé. Un court effet de headchopper et c'est déjà à nouveau en haut d'une colline, il est temps de respirer profondément et de respirer profondément, car ce n'est que maintenant que Troy commence vraiment. Le train dévale le demi-tour où une petite colline de temps d'antenne l'attend, traverse l'essieu relevable et entre dans une hélice descendante de l'autre côté. Une grande colline de temps d'antenne suit et finalement le train traverse le bâtiment de la gare.

 

Là, où le voyage aurait normalement déjà pu se terminer, le passager n'a droit qu'à une petite pause, car le voyage se poursuit directement après le survol de la gare. Dans les sections suivantes, le train ne fait que traverser la voie, d'innombrables changements de direction avec de petits sauts et à la fin une hélice descendante qui a tout pour plaire. Mais ensuite, le frein à induction magnétique réduit la vitesse et le train s'arrête dans le frein final. Il est temps de pousser un soupir de soulagement avant d'entrer dans la gare après un autre virage et de sortir. Comme pour presque toutes les montagnes russes plus grandes, vous pouvez également acheter des photos du trajet ici et acheter des accessoires Troy dans la boutique de souvenirs. Vous serez flashé pendant que vous conduisez dans la dernière hélice rapide avant de freiner.

 

 

Bilan : Super !

 

Troy est une montagne russe en bois qui ne pourrait pas être meilleure. Le trajet est agréablement silencieux, bien que vous remarquiez bien sûr la légère secousse typique d'une montagne russe en bois. Cependant, cela est compensé par les sièges confortables, afin que vous puissiez profiter du voyage du début à la fin. Alors que la première partie de la piste est très prévisible car vous pouvez voir cette partie depuis la zone d'attente, la deuxième partie vous donne un réel sentiment de perte de contrôle. Néanmoins, il y a toujours du temps d'antenne, en particulier dans la zone avant du train de montagnes russes. A l'arrière, la sensation de vitesse domine nettement.

Troy est un pas de géant pour Toverland et devrait élargir le groupe cible du parc vers le haut. Malgré la vitesse et la rapidité, la conduite avec Troy reste familiale, avec un maximum de 2,4 G atteint. Il reste à espérer que l'investissement de 6,5 millions d'euros dans le parc sera rentable et se reflétera également dans le nombre de visiteurs. Après tout, la prochaine extension très proche du dessous de verre en bois a déjà été annoncée pour 2008.

 

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact