Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Sirocco

Sirocco est la version mise à jour d'un moulin à thé existant que le parc a ouvert en 1988 et a été fourni par l'Allemand Mack Rides. L'attraction a été rouverte sous ce nom l'année où Efteling a célébré son 70e anniversaire.

Le designer en chef Sander de Bruijn a remplacé un thème cannibale original par une évocation tout aussi clichée du Moyen-Orient qui devait correspondre au thème de Sindbad utilisé pour les montagnes russes intérieures ' Vogel Rok '.'. A Sirocco, les gondoles sont conçues comme de petits navires. Lorsque l'attraction démarre, un tourbillon offre, selon l'Efteling, "une aventure vertigineuse jusqu'à ce que l'orage passe à nouveau". Le compositeur house René Merkelbach a fourni la musique de l'attraction. L'attraction prend tout son sens sous la lumière des étoiles : les effets de lumière et d'eau autour de l'attraction sont alors beaucoup mieux vus.

Restrictions de Sécurité

+ 100 cm

 

- 100 cm

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

Spécifications "Sirocco"

Fabricant :

Type :

Année :

Diamètre de la plate-forme :

Vitesse (Max.) :

Durée du tour :

Force de Gravitation :

Nombre de télécabines :

Nombre de passagers par télécabine :

Capacité :

 

Coût :

Mack Rides

Tea Cup

1988

14 M

? km / H

2.20 min

? Positif

12

5

1 200 P / h

 

0.68 millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Bonne attraction pour les sensations forts.

- Attractions pour toute la famille.

- Jolie décor de l'attraction.

- Belle musique ambiance.

 

 

- Pas mal de personne dans cette attraction.

Zone : Reizenrijk

 

Le nom de l'attraction fait référence à un vent méditerranéen. Ceci est créé lorsque l'air tropical chaud et sec du Sahara se mélange à l'air marin plus froid et plus humide. Sous l'influence des zones dépressionnaires, le vent est alors poussé sur les côtes du sud de l'Europe.

 

Sirocco fait partie du « monde de Sindbad », une zone thématique autour du marin des contes des 1001 nuits. Ce thème se poursuit également dans l'aire de jeux aquatiques « Archipel », qui se trouve à l'ancien emplacement du labyrinthe pour enfants. Efteling a investi un total de 2,8 millions dans la transformation du quartier.

 

 

MONSIEUR CANNIBALE

 

Jusqu'au 5 septembre 2021, cette attraction s'appelait "Monsieur cannibale", où les classiques tasses à thé étaient remplacées par les marmites d'un cannibale. Caractéristique de cette attraction était la musique qui jouait tout au long de la journée. Il s'agissait de la chanson francophone « Monsieur Cannibale » de Sacha Distel, d'où le nom de l'attraction.

L'approche de la conception originale montre un parallèle intéressant avec la conception renouvelée. A cette époque, le thème de l'attraction était également lié à une attraction existante. L'idée de conception sous-jacente à l'époque était que la gaieté du festival du carnaval devrait être étendue à la zone autour de cette attraction. Le designer Henny Knoet a conçu trois alternatives toutes aussi colorées, la direction ayant finalement opté pour le thème des marmites.

Le toit n'est apparu que 14 ans après son ouverture : après avoir couru sans toit pendant plusieurs saisons d'hiver, Efteling a décidé qu'un toit supplémentaire était une solution plus facile à entretenir. Dès lors vous pourrez également profiter d'une balade Monsieur Cannibale sous la pluie, sans vous mouiller ! La verrière a été conçue par Michel den Dulk et n'a en aucun cas été appréciée par le concepteur original de l'attraction. Malgré ce désaccord, le toit peu aimé a été entièrement rénové en 2012.

 

 

CONTROVERSE

 

Le cannibale central en service a suscité la controverse depuis l'annonce de l'attraction et n'a donc été ajouté à l'attraction que plus tard dans la saison d'ouverture. De cette façon, l'attraction pourrait figurer sans le personnage controversé dans le film d'introduction d'une émission télévisée populaire diffusée par le diffuseur néerlandais. Dès la deuxième partie de la deuxième décennie du millénaire actuel, Efteling est à nouveau critiqué pour la conception de l'attraction. Les traits de caractère grossis et les stéréotypes du cannibale africain seraient discriminatoires et racistes. Initialement, Efteling a gardé le pied, mais plus tard, le parc de conte de fées a laissé la porte entrouverte pour un ajustement qui coïnciderait avec un gros entretien. Plus tôt, Fête du Carnaval des ajustements ont déjà été faits suite à des plaintes similaires.

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact