Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Popcorn Revenge

Zone : Karma World

Partez à l'aventure avec le cinéma immersif et battez le pop-corn. Prenez place dans votre véhicule et parcourez le cinéma. Battez le pop-corn ennuyeux dans les différents films que vous passez. Vous reconnaîtrez les films, car ce sont tous des blockbusters.

 

 

Popcorn Revenge : un dark ride compact

 

Popcorn Revenge est en fait le deuxième dark ride interactif du parc. Créé par Sally Corp en 2003, Challenge of Toutankhamon a vu sa façade rafraîchie la saison dernière pour s'intégrer dans Exotic World. Comme Popcorn Revenge, il propose des véhicules filoguidés «sans rail» par ETF Ride Systems.

 

 

Seule une zone de 800 mètres carrés a été allouée à la nouvelle attraction et à sa file d'attente. Pourtant, ce qui lui manque en taille, il le compense en technologie et en humour.

 

Le manège présente des personnages de pop-corn effrontés et ressemblant à des dessins animés. Fatigués d'être mangés par les cinéphiles, ils sortent de leurs cartons. Ils provoquent ensuite le chaos dans une variété de scènes inspirées de films populaires. Les cavaliers doivent sauver le cinéma en immobilisant les cors fous avec des pistolets appelés « distributeurs de caramel ». Au total, il y a 1 000 morceaux de pop-corn sur lesquels tirer.

 

 

Bollywood rencontre Hollywood

 

De Citizen Corn à Apopcalypse Now , les titres de films inventés peuplent les murs de la file d'attente de l'attraction, ainsi que l'avant des véhicules du manège.

 

Pendant ce temps, des affiches de titres de films indiens imaginaires apparaissent sur la façade de l'attraction. Ceci et le reste de la thématisation externe de Karma World ont été réalisés par la propre équipe créative de la Compagnie des Alpes.

 

L'intérieur du « cinéma » est décoré par Jora Vision dans un style colonial ancien. C'est un clin d'œil à l'époque de l'Inde sous l'Empire britannique. Bollywood a fourni à Walibi Belgium la licence nécessaire pour introduire Popcorn Revenge dans ce qui n'est pas réellement un parc de cinéma. Cependant, les films pastichés dans le manège sont en grande partie des productions hollywoodiennes.

 

 

« La réussite de l'industrie cinématographique indienne n'est pas aussi connue en Belgique », déclare Parent.

 

Le directeur général du parc ajoute que Toutankhamon et Maus au Chocolat à Phantasialand en Allemagne ont été des inspirations pour le nouveau dark ride. Il a été ajouté à la programmation du parc car "les conditions météorologiques belges ne sont pas toujours idéales".

 

Un trajet erratique et aléatoire

 

Alterface n'est pas étranger aux manèges sombres. Sa technologie interactive se retrouve dans 68 attractions à travers le monde. En plus de Maus au Chocolat à phantasialand, cela inclut des offres plus récentes comme Bazyliszek en Pologne, Street Mission à PortAventura World et Reese's Cupfusion à Hersheypark .

 

Pourtant, Popcorn Revenge est le premier Erratic Ride de la firme. Il a été développé en collaboration avec le partenaire/actionnaire ETF. La clé du concept est le trajet de conduite non linéaire.

 

Chacun des sept véhicules Mystic Mover d'ETF se lance dans un voyage apparemment aléatoire à travers trois des six scènes. Sur le thème des mini salles de cinéma, elles sont regroupées autour du périmètre d'une salle de répartition centrale. Cette disposition a été développée comme une alternative aux manèges sombres où les coureurs sont assis sur une plate-forme qui tourne d'une scène à l'autre.

 

 

"Le système de platine était faible sur le gameplay avec des transitions et des mouvements problématiques", explique Stéphane Battaille , directeur des opérations d'Alterface. «Nous avons donc combiné notre moteur de contrôle de spectacle Salto avec notre expérience significative dans la gestion des véhicules sans chenilles. The Erratic Ride transforme les transitions entre les scènes en expériences amusantes, alors que dans les manèges sombres plus traditionnels, ceux-ci peuvent être plutôt encombrants.

 

 

Une fonctionnalité intéressante de Popcorn Revenge est la manière dont les véhicules font le tour de la salle de répartition lorsqu'ils se déplacent entre les scènes. Ceci est similaire à une séquence sur Symbolica à Efteling , qui est également équipée d'ETF Mystic Movers. Dans une autre transition, ils glissent latéralement dans la scène suivante.

 

Thématisation et effets spéciaux

 

Le manège contient un mélange de techniques de projection, de prise de vue 3D, d'effets spéciaux et d'accessoires thématiques. Dans certaines scènes, cependant, la thématique physique se limite à quelques sièges de théâtre.

 

 

Un effet attrayant est la façon dont les rideaux de velours rouge s'ouvrent et se ferment lorsque les véhicules se déplacent entre les scènes. Au cours d'une expérience remplie de pop-corn d'environ trois minutes et demie, les passagers parcourent une distance de 99 mètres (325 pieds). Le débit horaire est de 560 selon le constructeur.

 

 

Potentiel de marchandise

 

Initialement destiné à apparaître dans un cinéma européen en 2012, l'idée de Popcorn Revenge a lentement mijoté dans l'esprit d'une équipe dirigée par la directrice créative d'Alterface Laurence Beckers pendant six ans. En faisant enfin éclater le noyau à sa porte, le spécialiste des attractions interactives a un projet phare qu'il peut présenter aux clients potentiels.

 

En tant que voisins, Walibi et Alterface dialoguent depuis 15 ans, raconte Parent. Cependant, ils n'avaient jamais trouvé le bon projet sur lequel collaborer jusqu'à présent. Cela valait la peine d'attendre, ajoute-t-il : "Alterface a dépassé nos attentes."

 

La société occupe actuellement des bureaux à Wavre. L'année prochaine, il emménagera dans une papeterie du XVIe siècle reconvertie à proximité du parc. Cela abritera également un «laboratoire» dans lequel les entreprises émergentes pourront incuber des idées d'attractions. C'est tout à fait normal de donner à Alterface ses propres racines en tant que projet de recherche entre l'Université Catholique de Louvain et l'Université de Mons.

 

 

Dès le départ, la vision de Popcorn Revenge en tant que propriété intellectuelle (PI) était de présenter une gamme complète de marchand

"Le merchandising prolonge les souvenirs de l'expérience et ajoute donc une valeur émotionnelle", déclare Beckers.

 

La propre confiance du parc dans ce "merch" est démontrée par le fait que Popcorn Revenge est le premier manège de Walibi Belgium à proposer une boutique de cadeaux dédiée. Le fondateur et PDG d'Alterface, Benoit Cornet , va même jusqu'à suggérer que les ventes en magasin pourraient finir par payer pour l'attraction.

 

Popcorn Revenge : une IP universelle

 

« Les expressions pop-corn et les gags sont universels, explique Jean-Hervé Madec , directeur de la création à la Compagnie des Alpes. "C'est un concept facile à comprendre pour tous les âges, et la langue n'est pas un obstacle."

 

Potentiellement, des centaines de personnages de pop-corn peuvent être créés pour d'autres parties qui autorisent l'IP. Bien que certains naviguent près du vent dans leur interprétation de films célèbres, nous sommes assurés qu'il n'y a aucun risque de violation du droit d'auteur.

 

« L'intention est de faire évoluer la propriété intellectuelle afin qu'en plus du monde du cinéma et des studios, elle puisse 'envahir' tout type d'environnement – ​​du musée au restaurant, en passant par le centre commercial, etc. », explique Cornet. "Il offre beaucoup d'opportunités."

 

L'annonce d'un second projet est attendue avant la fin de l'année. Il peut ou non être un tour sombre.

 

Outre ETF, Jora Vision et Barco (qui a fourni la projection), d'autres fournisseurs comprenaient Bon Art Studio , Painting With Light, Adventurelab et le compositeur de musique Michel Grigorakis.

 

Le manège a ouvert ses portes au début de la saison en avril, avec une grande ouverture le 25 mai. Les participants à l'avant-première médiatique de l'industrie ont apprécié un dîner sur le thème du pop-corn dans le hall d'expédition du manège. Cela ferait un cadre attrayant pour les événements d'entreprise, aussi.

 

Mais c'est le grand public que le parc doit convaincre s'il veut retrouver sa couronne de parc à thème n°1 du pays.

 

Restrictions de Sécurité

+ 90 cm

 

- 90 cm

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

Spécifications "Popcorn Revenge"

Fabricant :

Type :

Année :

Surface de l'attraction :

Nombre de scènes interactives :

Nombre d'écrans :

Médias :

Cibles physiques :

Vitesse (Max.) :

Durée du tour :

Force de Gravitation :

Nombre de télécabine :

Rangée sur chaque télécabine :

Nombre de passagers par rangée :

Nombre de passagers par télécabine :

Capacité :

 

Coût :

Alterface / ETF Rides

Interactive Dark Ride

2019

400 M²

7

6

2D

Oui

? km / H

4.30 min

1.0 Positif

7

2

3

6

500 P / h

 

? millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Belle attraction.

- Jolie thématisation.

- Attraction pour toutes la famille.

- Amusante et rigolote.

- Super file d'attente et belle musique.

- Attraction intéressante pour se défier en famille ou entre amis.

- Nous plongeons vraiment dans l'univers du début jusqu'à la fin.

 

- Fil d'attente beaucoup trop longue.

- Énormément de monde.

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact