"Est-ce que ce sera dangereux? - Bien sûr!" - B. van Robbemond
Enfin! Les pirates sont de retour à Europa-Park et comblent de nouveau le vide créé par l'incendie majeur du 25 mai 2018 . Et une chose peut déjà être révélée: l'attente en valait la peine!
Pour la famille Mack, il était clair dès le début que les pirates devaient revenir afin d'enrichir à nouveau le domaine de la Hollande avec l'attraction majeure que les pirates de Batavia étaient déjà à l'époque. De nombreuses lettres de fans ont été reçues après l'incendie majeur en faveur de la reconstruction. Pirates in Batavia est un Water Dark Ride qui s'est amélioré au fil des ans car de nouveaux détails ont été ajoutés tout le temps. Alors maintenant, le bâtiment complètement nouveau, qui a été achevé en un temps assez court de 2 ans.
Bateau à bascule
Au fait, il y a un joli gadget qui a donné mal à la tête à de nombreux fans avant l'ouverture. Pour la première fois, le système de conduite Rocking Boat a été installé à Piraten à Batavia. Strictement parlant, juste au début à droite dans le village sur pilotis et dans le dernier virage de la jungle, on aperçoit parfois un crocodile chassant un petit bateau. Lors de nos cinq voyages le week-end d'ouverture, ce n'était que rarement le cas. Nous pouvons certainement nous attendre à un peu plus de troubles dans l'eau ici à l'avenir.
Village sur pilotis et scène de bataille
Il se poursuit par une projection en cascade, que de nombreux fans devraient connaître des anciens pirates de Batavia. Cette fois, cependant, comme une transition vers la scène du village sur pilotis. Une scène qui aurait dû être réalisée en 1989, mais à l'époque elle était trop complexe et pouvait enfin être mise en œuvre. Beaucoup de cabanes dans les arbres avec des villageois à l'allure authentique et van Robbemond, qui souligne à nouveau l'importance du tigre de feu. Quelques beaux effets de projection dans un temple à gauche et la scène de bataille continue, qui commence par une galère et se déroule sur des murs de château suggérés avec de nombreux canons et des fontaines humides. La musique orchestrale peut également être très bien entendue ici et souligne l'importance de cette scène. Robbemond lui-même apparaît ici aussi, mais quelque peu statique avec son adversaire Cortez. Particulièrement sympa: un petit sloop transporte les huit survivants qui ont échappé au véritable incendie majeur en 2018 et continuent maintenant de peupler la scène. Le passage par le Burgtor est suivi par la scène de la ville avec des scènes de marché et un magicien que tout le monde à Europa-Park devrait connaître. Roland Mack lui-même a été immortalisé ici avec un animatronique de très haute qualité, qui évoque une fois de plus une surprise dans sa manche. Beau gimmick. que tout le monde à Europa-Park devrait savoir. Roland Mack lui-même a été immortalisé ici avec un animatronique de très haute qualité, qui évoque une fois de plus une surprise dans sa manche. Beau gimmick. que tout le monde à Europa-Park devrait savoir. Roland Mack lui-même a été immortalisé ici avec un animatronique de très haute qualité, qui évoque une fois de plus une surprise dans sa manche. Beau gimmick.
A peine avez-vous quitté la colonie que le brouillard humide de la jungle indonésienne enveloppe le bateau et ses occupants. Le bateau passe lentement devant un temple et rencontre finalement Cortez. Ici aussi, les mouvements des personnages sont là, mais pas vraiment fluides et manquent en quelque sorte un peu de drame. Mais c'est bien sûr un reproche à un niveau élevé. Peu de temps après, Robbemond est capable d'attraper le puissant poignard dans une salle du temple, ce qui a ensuite beaucoup d'impact visuel avec toutes sortes de projections. Maintenant, Robbemond dit au revoir à ses visiteurs et le bateau mène en demi-cercle devant le Bamboe Baai.
Même s'il y a des points négatifs mineurs ici et là, Piraten in Batavia est tout simplement un très bon Dark Ride classique qui n'a pas à se cacher de tout Dark Ride en Europe. Les inconvénients seraient, d'une part, les scènes d'apparence quelque peu statique, où d'une part la toile de fond est très belle, d'autre part les personnages avec leur paysage sonore ne sont pas assez compréhensibles. Robbemond, en tant que personnage omniprésent, peut très bien transmettre l'histoire, de sorte qu'elle soit compréhensible même sans première lecture ou visionnage de YouTube. Peut-être que Robbemond est même trop omniprésent, mais c'est certainement une question de goût. Et lorsque les nouveaux pirates auront le même niveau d'attention aux détails dans les prochaines années et que les petits problèmes de démarrage seront supprimés, alors au dernier Pirates à Batavia sera sûrement l'un des plus beaux manèges sombres d'Europe.
Restrictions de Sécurité
+ 120 cm
- 120 cm
Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux
Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile
Parapluie et non autorisés
La nourriture est
interdite
Ne convient pas aux
femmes enceintes
Interdiction au perche
selfie
Interdit de fumer
Souffrant de lésions de la colonne vertébrale ou disques intervertébraux
Souffrant d'hypertension et ou de maladies cardiovasculaires
Les chiens sont interdites
Vous vous mouillerez !
Reste assis lors du
fonctionnement
Le basculement du bateau
n'est pas autorisé
La personne à mobilité
réduite doit pouvoir
marcher
Interdiction de se
pencher de sortir les bras
et les jambes
Interdit de mettre les
mains dans l'eau
Pas d'objets susceptible
de tomber
Spécifications "Piraten In Batavia"
Fabricant :
Type :
Année :
Point culminant :
Longueur de l'attraction :
Vitesse (Max.) :
Durée du tour :
Nombre de bateau :
Rangées sur chaque bateau :
Nombre de passagers par rangée :
Nombre de passagers par bateau :
Capacité :
Coût :
Mack Rides
2020
? M
500 M
? km / H
8 min
?
4
4
16
1800 P / h
? millions d'€uros
Avis donner sur l’attraction
Total Générale sur l'attraction
- Attractions
- Musique de l'attraction
- Sensations
- Intensité
- Fluidité
- Vitesse
- Temps d'attente pour l'attraction
- On se sent en sécurité
- Décors
- Propreté
- Très belle thématique générale.
- Incroyable décors dans l'attraction et fils d'attente.
- Très bonne immersion et la dernier habilitation pour ajouter des détaille des films très bonne idée.
- Bonne sensation.
- Attraction adapter pour tous la famille.
- Aucun
Zone : Hollande
Bâtiment et file d'attente
D'une part, les pirates de Batavia sont immédiatement reconnaissables de l'extérieur, car les structures et les reliefs des bâtiments sont essentiellement restés les mêmes. D'autre part, le niveau de détail plus élevé peut également être vu ici dans la finition du reste des façades hollandaises avec le magasin de bonbons et le restaurant Bamboe Baai .. La file d'attente est à nouveau relativement courte, car les temps d'attente n'ont jamais été très longs grâce à la très grande capacité. L'histoire commence dès que vous entrez dans le bâtiment, qui commence dans un ancien bar pirate. Peu de temps avant cela, il a dû y avoir beaucoup d'agitation ici, comme on peut le voir sur les bouteilles à moitié pleines, les chopes à bière cassées et les tables tordues. Vous suivez la file d'attente directement dans l'ancienne brasserie, où soudainement des cartes sont accrochées au mur et vous rencontrez Bartholomeus van Robbemond pour la première fois. Il raconte sa recherche d'un poignard, le tigre de feu, à l'aide d'une carte au trésor magique, et vous invite à le rejoindre dans son aventure. Un peu plus loin, les bateaux sont prêts à embarquer. Un total de 18 pièces, chacune avec 16 sièges pour les visiteurs.
La balade aventureuse avec Robbemond
En tant que jeunes aventuriers de la mer, nous suivons l'appel de Bartholomeus et montons dans les bateaux, mais déjà ici, vous pouvez sentir la tempête qui nous dépassera littéralement dans le prochain virage. Le voyage commence au milieu de la Hollande, en passant, certaines façades et le populaire linge suspendu entre les façades des maisons révèlent l'architecture typiquement hollandaise avant que van Robbemond nous avertisse une dernière fois qu'une tempête est imminente. Une bonne opportunité que nous utilisons comme camouflage et suivons la carte au trésor jusqu'en Indonésie. Cette scène comprenant la descente est l'un des points forts de Piraten à Batavia, car la tempête est mise en œuvre de manière très authentique grâce au brouillard d'eau et au vent et déguise la technologie, ce qui nous fait monter très doucement la petite colline vers la descente et enfin redescendre tout aussi soudainement. Émotionnellement, cette descente est devenue un peu plus excitante, car elle commence au milieu de l'obscurité et avec des éclairs clignotants. L'entrée de la scène du canyon avec des bateaux pirates qui se cachent au loin et de nombreux rochers et cascades est également très réussie. Le cadre d'éclairage est ici remarquable. La lumière n'est allumée que lorsqu'elle est immergée dans la scène et crée ainsi un véritable effet wow.