Cliquer sur le logo pour voir les parcs du pays sélectionner
Parcs d'attractions en Allemagne
L'histoire des parcs d'attractions en Allemagne remonte aux années 1920, lorsque la première pierre de l'actuel parc d'attractions Tripsdrill a été posée dans la paisible ville de Cleebronn, dans le Bade-Wurtemberg.
Bien sûr, ces débuts ne peuvent être comparés à ce qui attire aujourd'hui des millions de personnes - aujourd'hui , les parcs d'attractions avec montagnes russes, les parcs aquatiques avec toboggans ou les parcs animaliers et les jardins avec des expériences naturelles offrent des divertissements. Il y a des parcs d'attractions en Allemagne pour tous les goûts, toutes les saisons et tous les âges.
Aujourd'hui, le paysage des parcs d'attractions allemands compte bien plus de 100 parcs.
Parcs d'attractions en Belgique
Trois langues, onze millions d'habitants et une histoire passionnante: la Belgique est un pays diversifié et passionnant - tant en termes de culture que de paysage de parcs d'attractions. Outre les basses terres néerlandaises, les Ardennes et la capitale européenne Bruxelles, les visiteurs peuvent découvrir une variété de parcs d'attractions en Belgique. Des parcs animaliers et à thème ainsi que des manèges passionnants en montagnes russes sont répartis dans tout le pays.
Le parc d'attractions le plus connu du pays est probablement Walibi Belgium - une destination pour tous les âges - suivi de près par Bellewaerde dans l'est du pays et les trois parcs à thème Plopsa, qui s'adressent principalement aux familles avec des enfants (plus petits). Mais le paysage belge des parcs d'attractions a également beaucoup à offrir.
Aperçu des parcs d'attractions en Belgique
Parcs d'attractions fermés en Belgique
Meli Park 1935 - 1999
De Panne, Belgique
Le parcs à été racheté parc le Studio 100 et maintenant il s'appelle : Plopsaland de Panne.
Infos >>
Parcs d'attractions en Espagne
Les longues plages, la mer limpide et le chaud soleil d'Espagne promettent des vacances balnéaires relaxantes. De plus, des villes culturellement diverses telles que Valence, Saint-Sébastien et Grenade vous invitent à faire un tour de découverte. Que diriez-vous d'un tour de montagnes russes à grande vitesse dans l'un des parcs à thème espagnols pour pimenter vos vacances ?
Les visiteurs n'ont pas à chercher bien loin pour cela, car l'Espagne est l'un des points chauds européens de l'industrie des loisirs. En plus de nombreux parcs aquatiques, le continent et les îles promettent des mondes thématiques impressionnants et beaucoup de plaisir à conduire. PortAventura, situé dans la province de Tarragone, offre un mélange coloré de tout et est également le plus grand parc d'attractions du pays.
Aperçu des parcs d'attractions en Espagne
Parque de Atracciones Madrid
Madrid, Espagne
Attractions familiales et manèges à sensations.
Infos >>
Parque World Barner Madrid
San Martin de la Vega, Espagne
Plaisir de conduite sauvage dans une atmosphère hollywoodienne.
Infos >>
Port Aventura
Vila Seca, Espagne
Plaisir de conduite sauvage avec des détenteurs de records.
Infos >>
Parcs d'attractions en France
Côte d'Azur, les Alpes, Paris - La France est un pays diversifié, également en termes de parcs d'attractions. La capitale abrite Disneyland Paris, le parc d'attractions le plus visité d'Europe, le Futuroscope vous emmène dans le monde des nouvelles technologies et le Parc Astérix est dédié aux expériences liées à la série de bande dessinée française la plus réussie.
Mais pour pouvoir découvrir les parcs d'attractions en France, vous n'avez pas nécessairement besoin de conduire loin à l'intérieur des terres - de nombreux parcs vous invitent à faire un voyage juste de l'autre côté de la frontière, à seulement quelques minutes de route de l'Allemagne.
Le tour d'horizon des parcs d'aventures et d'attractions français donne un aperçu du large éventail d'offres en France.
Parcs d'attractions au Pays-Bas
Terrain plat sans fin, moulins à vent, canaux et plages de sable de la mer du Nord - le pays voisin de l'Allemagne impressionne par ses paysages idylliques qui vous invitent à vous ressourcer. Mais la destination de voyage polyvalente "Hollande" propose également des excursions pour les aventuriers : malgré la petite superficie et la densité de population relativement élevée, les Pays-Bas abritent un nombre relativement important de parcs d'attractions - un véritable paradis pour les fans de parcs d'attractions.
L'éventail des parcs est donc vaste. Les parcs d'attractions les plus connus sont Efteling, le plus grand parc d'attractions des Pays-Bas, Walibi Holland et Toverland. Mais cela vaut également la peine d'explorer des parcs plus petits, des parcs à thème spéciaux ou des parcs aquatiques.
Aperçu des parcs d'attractions au Pays-Bas