Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Parc d'Attractions > France > Disneyland Paris > Les Attractions > Les Mystères du Nautilus

Les Mystères du Nautilus

Elle a ouvert le 4 juillet 1994 juste avant Space Mountain et permet de visiter les entrailles du submersible imaginé par Jules Verne pour son célèbre capitaine Nemo. Cette attraction est inspirée du roman mais surtout de son adaptation cinématographique produite par Walt Disney Pictures en 1954. L'ensemble des décors ont été reconstitués.

Restrictions de Sécurité

 

 

 

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

Spécifications "Les Mystères du Nautilus"

Fabricant :

Type :

Année :

Durée du tour :

 

Coût :

Walt Disney Imagineering

Walk Through Adventure

1994

? min

 

? millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Très bonne attraction pour ce reposer.

- Peu monde

- Belle thématisation.

- Musique agréable et animation intéressante.

 

- Aucun.

Zone : Discoveryland

Ce parcours scénique pédestre propose de visiter 6 salles du submersible Nautilus :

 

  • Le compartiment des ballasts : L'élément principal de cette première salle est le coffre contenant le trésor que Nemo a constitué au fil de ses voyages. La guitare que possède le personnage de Ned Land dans le film est déposée sur l'or.

 

  • La chambre du capitaine : Cette chambre, accompagnée d'une salle de bain, contient des objets personnels appartenant au capitaine, permettant aux visiteurs de découvrir sa vie privée.

 

  • La salle des cartes : Comme son nom l'indique, cette salle offre aux visiteurs une grande variété de cartes marines. L'une d'elles représente l'île de Vulcania, le repaire de Nemo dans le film. On peut également remarquer des escaliers menant à la timonerie.

 

  • La chambre de plongée : Ce sas, équipé de scaphandriers, permet aux marins de quitter le Nautilus via une trappe au centre de la pièce qui s'ouvre sur les fonds marins.

 

  • Le grand salon : Dans la pièce centrale du Nautilus sont exposées des raretés marines ainsi que de nombreuses œuvres d'art. L'orgue du capitaine domine le fond de la salle et un miroir fixé sur cet instrument laisse parfois apparaître le reflet de Nemo. Régulièrement, un hublot sur le flanc tribord s'ouvre sur les profondeurs océaniques, permettant aux visiteurs d'assister à l'attaque du calamar géant, instant mémorable du roman et du film.

 

  • La salle des machines : Dans cette dernière salle, des machines à leviers et à pistons entraînent l'hélice, et le mur du fond est occupé par les équipements électriques. La salle est également envahie de vapeurs.

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact