Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Parc d'Attractions > France > Disneyland Paris > Les Attractions > Le passage enchanté d'Aladdin

Le passage enchanté d'Aladdin

Le Passage enchanté d'Aladdin est en quelque sorte la plus petite attraction du parc Parc Disneyland.

 

L'attraction a été construite en urgence durant les problèmes financiers du parc pour relancer l'afflux des visiteurs. À proprement parler c'est une exposition à travers un couloir sombre ayant pour thème le film d'Aladdin (1992).

 

 

L'attraction propose une série de tableaux, ou plutôt des maquettes dans des vitrines, dépeignant des scènes du film. Neuf de ces scènes sont présentées.

Restrictions de Sécurité

 

 

 

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

Spécifications

"Le passage enchanté d'Aladdin"

Fabricant :

Type :

Année :

Longueur de l'attraction :

Durée du tour :

Nombre de tableaux :

 

Coût :

Walt Disney Imagineering

Walk Through Adventure

1993

? M

5 - 10 min

9

 

? millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Magnifique et très bien réalisé.

- Musique et ambiance incroyable qui nous plonge parfaitement dans univers d'Aladdin.

-Peu de monde

 

- Pas assez mie en avant pour que les gens savent qu'il est là.

- Il faudrait changer ou modifier les animatronics.

Zone : Adventureland

1.     Le marché d'Agrabah : scène dans laquelle Aladdin, après avoir volé du pain, se retrouve poursuivi par les gardes du sultan.


2.     La lampe magique : il s'agit d'une représentation de la lampe au sommet d'un pic entouré d'eau, comme elle est présentée dans le film.


3.     Aladdin face au palais d'Agrabah : Aladdin, une fois chez lui, peut contempler la ville et avoir une vue panoramique du palais. Il promet à son singe apprivoisé qu'un jour ils possèderont une demeure semblable.


4.     La caverne aux merveilles : la scène présente Aladdin sur le point d'entrer dans la caverne aux merveilles. Celle-ci, dont l'apparence est celle d'un tigre, prononce sa fameuse réplique : « Qui donc vient troubler mon repos ? » et la lampe magique est visible au fond de sa gorge.


5.     Le génie : entouré de montagnes d'or dans la caverne, Aladdin libère le génie de sa lampe. Le diorama met en scène le numéro musical du film, avec une chorégraphie du tapis volant.


6.     Retour à Agrabah : grâce aux services du génie, Aladdin entre triomphalement dans Agrabah paré de trésors. Le sultan, la princesse Jasmine ainsi que le marchand apparaissant au début du film l'acclament. On peut également remarquer Jafar dissimulé sur la gauche, enrageant à la vue de son ennemi.


7.     Aladdin affronte Jafar : dans la salle du trône, Jafar, transformé en gigantesque serpent, est sur le point d'en finir avec Aladdin. En arrière-plan, Jasmine, enfermée dans un sablier géant, est près d'être ensevelie.


8.     Jafar vaincu : les visiteurs peuvent voir Jafar, maintenant devenu un génie, se faire enfermer dans sa lampe, entraînant avec lui son perroquet Iago. Le génie, dans sa grande « bravoure », se cache derrière l'un des piliers de la salle du trône.


9.     Envol au-dessus d'Agrabah : la conclusion de l'attraction. Aladdin et Jasmine, maintenant mariés, gagnent les cieux en tapis volant, sous la lune qui a pris le visage du génie.

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact