L'histoire du parc Toverland
Toverland a commencé avec une averse
L'idée de Toverland est née d'une forte averse… L'histoire du parc d'attractions de Sevenum, de 2001 à nos jours.
Une forte averse peut avoir de graves conséquences. Par exemple, un tout nouveau parc d'attractions. Au pied de Toverland à Sevenum dans le nord du Limbourg, il y a eu une véritable averse hollandaise. Le fondateur du parc d'attractions Jean Gelissen a vu que tout le parc de loisirs Steinerbos - où il se rendait ce jour-là avec sa famille - a été vidé en un rien de temps en raison d'une énorme averse de pluie. "Si seulement ils avaient eu une aire de jeux intérieure, cela ne serait pas arrivé", a pensé l'entrepreneur. Et une idée pour une nouvelle entreprise est née !
Nom approprié
L'histoire de Toverland est surtout celle de Caroline Kortooms, la sœur de Jean. Il lui a posé des questions sur ses plans pour un parc d'attractions couvert. Caroline s'est immédiatement enthousiasmée et a proposé un nom approprié : Toverland. Elle a quitté son emploi dans l'enseignement primaire et avec Jean, elle est allée à la recherche de la meilleure interprétation pour le nouveau parc d'attractions couvert qui serait construit dans la périphérie de Sevenum. Le couple a visité des parcs d'attractions aux Pays-Bas et à l'étranger et a demandé l'avis d'enfants. Caroline Kortooms est la directrice du parc d'attractions depuis l'ouverture de Toverland en 2001. En novembre 2019, elle passe le relais à Jean Gelissen Jr.
2001
Les plans bien pensés se traduisent par une grande arcade et une aire de jeux plus petite. Le 19 mai 2001 Toverland s'ouvre avec le Pays de Toos et le Tovertuin. Le Land van Toos est une immense arcade intérieure nommée d'après Toos Toverhoed, la mascotte du parc. En plus des attractions telles que le toboggan aquatique Hara Kiri, les montagnes russes Boomerang et Sim sa la Swing, il y a aussi de nombreuses places assises pour les parents dans la gigantesque salle. Le Magic Garden se compose d'un manège et d'une aire de jeux aquatiques.
2004
Toverland prospère et Het Land van Toos s'avère trop petit les jours de grande affluence. En 2004, donc, une deuxième salle ouvre : Magic Forest. Ici, les visiteurs peuvent vivre diverses aventures : courir dans un bob kart rapide, tourner et se balancer dans un bateau pirate et naviguer dans un tronc d'arbre évidé. A l'extérieur du hall, une première mondiale aura lieu : la montagne russe Booster Bike transporte ses passagers sur des motos décapotables.
2007
À l'intérieur, il y a beaucoup à faire, à l'extérieur, il peut y avoir encore plus d'aventure, selon les visiteurs de Toverland. Ainsi, le parc d'attractions construit une toute nouvelle zone thématique, inspirée de la Grèce antique. Dans la région de Troy, Troy, la montagne russe en bois la plus haute (35 mètres), la plus longue (1077 mètres) et la plus rapide (90 kilomètres par heure) du Benelux, ouvre ses portes. Cette pièce maîtresse - construite par la société renommée Great Coasters International - exauce le plus grand souhait du propriétaire Jean Gelissen.
2008
Toverland se dote d'une Toverhuis, une maison magique au Pays de Toos où les visiteurs utilisent une baguette magique pour déclencher toutes sortes d'effets. D'un coup de baguette magique, une marmite commence à bouillir sur le feu, une grenouille sort du baril de pluie, le lit commence à bouger et le couvercle d'un coffre commence à vibrer.
2010
La zone de Troy est agrandie avec Scorpios , un navire à bascule avec une envergure de vol de 75 degrés, plus grand que les attractions comparables. Les enfants peuvent suivre un cours sur un cheval de Troie dans Les Chevaux d'Ithaque. Lors du Coaster Challenge , les participants s'affrontent pour faire des tours de Troie pendant 24 heures. Les bénéfices iront à la Fondation Make A Wish.
2011
Toverland franchit le cap du demi-million de visiteurs. Le Land van Toos aura un nouvel intérieur encore plus enchanteur.
2012
Le parc d'attractions va considérablement s'agrandir : toute l'année, des travaux sont en cours sur la Magic Valley, un nouvel espace thématique à ciel ouvert de quatre hectares. Les Dveren vivent dans la vallée. Ils aiment défier les visiteurs ; ils taquinent et distribuent des coups de poing taquins. Ils ont érigé leurs propres structures à divers endroits de la vallée, comme le long et même au-dessus du cours d'eau vive de la rivière Djengu. En septembre, la première attraction de la Magic Valley ouvrira ses portes : les montagnes russes tournantes Dverwind. Les membres de l'ANWB choisissent Toverland comme "la plus belle sortie des Pays-Bas".
2013
La zone thématique Magic Valley s'ouvre, y compris la rivière d'eau vive tourbillonnante de 450 mètres de long, la rivière Djengu, le carrousel d'eau Tolly Molly et la mini tour de chute libre Coco Bolo. Les visiteurs peuvent s'asseoir et profiter de tout le spectacle dans le nouveau restaurant Katara Plaza. Le parc d'attractions est devenu une fois et demie plus grand : de 8 à 12 hectares.
2014
Bobbaan Forest Racer dans le hall de Magic Forest est renommé Maximus' Blitz Bahn , une invention de l'excentrique Maximus Müller. Dans le salon de la maison de Müller, on peut admirer ses folles inventions et celles de ses ancêtres. Le Blitz Bahn fait partie d'une nouvelle zone thématique autrichienne, qui comprend un Biergarten original.
2015
Le moulin flottant Sim sa la Swing - un accroche-regard dès l'entrée de Toverland - sera démoli et remplacé par le nouveau moulin Djinn . Le parc d'attractions a clôturé l'année avec un nombre record de 698 484 visiteurs.
2016
Le parc à thème Toverland existe depuis 15 ans. Ceci est célébré avec divers événements et un nouveau spectacle d'anniversaire autour de la mascotte Toos Toverhoed. Toverland a plusieurs plans ambitieux pour l'avenir, comme une nouvelle zone thématique autour des étangs à poissons immédiatement au nord du parc actuel. L'objectif des Limbourgeois enthousiastes est d'atteindre le cap du million de visiteurs d'ici 2020 au plus tard.
2017
L'homme et le pouvoir travaillent sur la plus grande expansion de l'histoire de Toverland. Le développement et la construction des deux nouvelles zones thématiques Port Laguna et Avalon impliquent un investissement de 35 millions d'euros. Les nouveaux mondes thématiques seront les plus détaillés de tout Toverland, du moins c'est promis.
2018
« À Toverland, non loin d'ici, des bouteilles magiques se lavent de temps en temps. Une ancienne légende prend vie, dans deux nouveaux mondes empreints de magie. Le 7 juillet, Port Laguna et Avalon ouvriront aux visiteurs :. Pour Avalon, le parc d'attractions s'est inspiré des légendes celtiques entourant le célèbre sorcier Merlin, le roi Arthur et l'épée magique Excalibur. Un accroche-regard est Fēnix, une montagne russe où les chariots sont suspendus à côté des rails. Fēnix a été construit par le prestigieux fabricant suisse Bolliger & Mabillard. Autre nouveauté, Merlin's Quest, une promenade en bateau de douze minutes sur les eaux d'Avalon.
Port Laguna est la nouvelle entrée principale de Toverland. Outre les caisses enregistreuses, un bâtiment avec des casiers et des services à la clientèle, le quartier coloré et méditerranéen comprend également des boutiques, une galerie de jeux et des points de restauration. La Via Magia passe entre les bâtiments et l'eau bleu azur. Le boulevard de Port Laguna conduit les visiteurs vers les autres parties thématiques du parc d'attractions. Des scènes magiques sont cachées dans diverses vitrines et alcôves de Port Laguna qui peuvent être animées par les visiteurs avec une baguette magique. Toverland profite de l'ouverture de Port Laguna et d'Avalon pour renommer également diverses attractions et zones thématiques. Troy Area s'appelle désormais Ithaka et Hall Magic Forest a été renommé Wunder Wald.
2020
Pour la première fois dans l'histoire de Toverland, les visiteurs peuvent passer la nuit dans le parc. Un Pop-Up Summer Camp sera installé dans une partie du parking en juillet et août, avec des tentes entièrement équipées. Les visiteurs peuvent également apporter leur propre tente, caravane ou camping-car. Le camp d'été s'avère être un grand succès. Le camping a bien payé, les invités étaient enthousiastes, donc un camping de bonne qualité est certainement l'une des options d'hébergement permanent que nous envisagerons.
Source : Toverland