"Centre de vacances Bellewaerde"
Bellewaerde a été officiellement ouvert le 3 Juillet 1954 par Albert Florizoone, fondateur du parc. Le parc était un jardin et ornithologique (liés aux études sur les oiseaux) parc, alors appelé "Centre de vacances Bellewaerde". Pendant que les parents ont pu visiter les nombreuses espèces d'oiseaux, les petits peuvent s'amuser dans Kabouterland une zone de parc avec des gnomes mécaniques.
Bellewaerde Safari Park
Après avoir soufflé sur la mort d'Albert Florizoone en 1967, ses fils ont décidé de garer une seconde vie. En 1969, nous avons ajouté une zone safari. Ici, les visiteurs peuvent se promener librement parmi les animaux. Finalement, le parc a été donné un premier changement de nom: Bellewaerde Safari Park ...
Finale changement de nom et de présenter une nouvelle zone thématique "Jungle"
En 1972, acheté le parc a quelques lions et tigres. Le nouveau train de safari, les visiteurs avec un voyage inoubliable entre ces animaux voulaient. Bellewaerde a obtenu son deuxième et dernier changement de nom: Bellewaerde Park. D'autres animaux exotiques (girafes, zèbres, antilopes, flamants roses, ...) ont fait un peu plus tard est apparu.
Finalement, il y eut une première zone sur le thème en 1978: la jungle. Les visiteurs ont pu voir environ deux cents différentes plantes exotiques. Le domaine thématique était aussi la première pour le parc: le premier type était un fait! visiteurs Jungle Adventure ont pris part à une excursion en bateau à travers les eaux presque impénétrables de la jungle.
zone Deuxième thème (Frontier City) et de l'expansion de la jungle
En 1980, le parc a reçu son second type: Gold River Rush, un chemin d'eau spectaculaire, était devenu votre foule. Dès lors, plus d'investissements ont été de plus en plus dans de nouvelles attractions. Un deuxième domaine thématique est venu en 1981, avec Frontier City (maintenant Far West). La région a reçu pas moins de trois nouvelles attractions à: la vieille Timers, Beetle emploi et Entreprise.
Un an plus tard Jungle Adventure a obtenu une mise à jour et un changement de nom: "Bob et Bobette, l'œuf en fredonnant". Les bateaux que vous avez pris dans une bande dessinée des héros de dessins animés alors très populaires. En 1983, le parc Monorail était en plus de l'attraction propose un train qui fait son voyage à travers l'air par l'intermédiaire d'un seul rail.
La construction de la troisième et quatrième domaine thématique: "le Mexique" et "Pepinoland"
Le troisième thème, le Mexique, est venu en 1984. Le Boomerang, une première mondiale en termes de tours, est apparu nouveau venu aussi spectaculaire. Avec Acapulco plongée spectacle savait Bellewaerde Park attirent de nombreux visiteurs, la popularité, la plus grande était ... Pepinoland était un autre domaine thématique, un lieu en 1985 où les enfants se sentaient roi. Un an plus tard, le Mexique avait un nouveau spectacle au "Plaza Tico Tico". La même année, un incendie majeur a détruit l'entreprise dans Frontier City. Pour cette raison, ce type a donc été éliminé.
Les deux derniers sujets émergent: «Canada» et «Inde»
En 1986, Bellewaerde Park a étendu son territoire en achetant plus de vingt hectares de forêt, dont douze étaient accessibles aux visiteurs. Ainsi est né le cinquième domaine thématique, à savoir le Canada. En 1988, la sixième et dernière zone à thème est devenu une réalité: l'Inde. La rivière Bengal Rapid a fait ici comme un nouveau type introduit. Trains Safari ont conduit leurs tours dans le puis Pepinoland ont été déplacés vers la zone derrière le Bengale en eau vive rivière. D'autres attractions telles que le Pirate Ship, Big Chute, Peter Pan et la Florida Water Ski Show quant à lui conduit à une nouvelle expansion en 1989.
Reprise par le groupe Walibi
En 1990, le parc Bellewaerde a rejoint le Groupe Walibi. Sacs de café a été ajouté à l'attraction et à la sélection Pepinoland reçu un lifting en profondeur. Un an plus tard, la plus grande attraction jamais construit en Bellewaerde Park: Los Piratas. Cette attraction vous emmène à travers une aventure de pirate authentique avec de nombreuses batailles. En l'honneur de leur 40e anniversaire, Bellewaerde Park met un beau château de fleur en 1994.
En 1995, le Niagara suit comme une nouvelle attraction au Canada domaine thématique, alors le plus splash en Europe! Une deuxième mise à jour de la Jungle Adventure (ou «œuf Humming») est à venir en 1997. La rivière Voodoo emmène le visiteur sur un voyage en bateau entre geysers, fontaines, sources chaudes, ... Le Capucijnaapjes rempli la sélection des animaux: ils ont obtenu un île privée où vous pouvez regarder leurs ébats à distance.
Premier Parks (SixFlags) prend les rênes
1998 est connu comme l'acquisition du groupe Walibi par le Premier Parks US, également appelés SixFlags. Ce qui l'a placé dans l'année suivante (1999), trois nouvelles attractions: Flying Carousel, Magic House Houdini, et Screaming Eagle. En Octobre 2001 est de Bellewaerde Park pour la première fois sous le charme de Halloween. Le parc a ouvert ses portes avec de nombreux monstres et autres monstres que les visiteurs fournissent le daver sur le corps. En 2002 Pepinoland est entièrement intégré dans le KidsPark actuel. Les attractions âgées doivent céder la place à de nouvelles: Tuff-Tuff, Frog, Mad Carriage, Papillons, ballons de danse, train Express et le Minirad.
Troisième acquisition en 14 ans: Palamon Capital Partners
Le 17 Mars, 2004 SixFlags a décidé de vendre le groupe européen de parc StarParks, propriété de Palamon Capital Partners. Ce groupe d'investissement réalisé en 2004 Bellewaerde Park Circus "Il Florilegio" visiter reçu pour son 50e anniversaire. En 2005, le parc était une première mondiale avec El Volador, un haut technologique Topple Tower qui est venu prendre la place de la reine de danse. La même année, a eu lieu une ouverture d'hiver pour la première fois, un événement unique en termes de parcs à thème belges. El Toro en 2006 et le cinéma 4D ont été ajoutés à la gamme attraction.
Dernière acquisition: Compagnie Des Alpes
Le 21 Juin, 2006 StarParks a vendu 6 parcs de leur groupe (y compris Bellewaerde Park) au groupe français Compagnie des Alpes, une société spécialisée dans les stations et les parcs à thème. Le groupe a investi entre autres dans la construction de la savane, l'animal qui a été ouvert en 2008 par le Premier ministre Yves Leterme.
En 2010, ils ont organisé le spectacle d'été "Wakanda" show de plongée qui place un lien fort avec les anciens spectacles Acapulco. Dates L'investissement le plus récent retour à 2011: la promenade en bateau à travers la jungle a été transformée pour la troisième fois. Cette fois, le nom a été changé pour "Jungle Mission", une expédition à travers la jungle dense où vous devez subir de nombreux effets d'eau et de brouillard.
1950 - 1970
1954 : Le « Touristisch centrum Bellewaerde » (Centre touristique de Bellewaerde) ouvre ses portes. Albert Florizoone, fondateur du parc, voit son rêve se réaliser. Dans son parc ornithologique, les adultes peuvent admirer différentes espèces d’oiseaux exotiques pendant que les enfants se défoulent à Kabouterland (Le pays des Nains), avec ses poupées mécaniques.
1969 : Après le décès d’Albert Florizoone en 1967, ses fils décident de remodeler le parc. Ils le transforment en véritable safari où les visiteurs peuvent se promener en toute liberté parmi les animaux. Mony, l’éléphant, arrive dans le parc !
1970 - 1980
1972 : Ouverture du parc des lions. Les visiteurs peuvent admirer les animaux de tout près dans les petits trains safari qui traversent l’enclos des lions.
1974 : Le parc animalier accueille des tigres du Bengale et, plus tard, la collection d’animaux exotiques s’enrichit de girafes, zèbres, antilopes, flamants roses, gnous et autres animaux étranges.
1978 : Après de nombreux travaux, une nouvelle zone à thème est réalisée : la Jungle. Hauts rochers et cascades écumantes y transportent pour ainsi dire le visiteur au cœur de la jungle. Actuellement, on peut y admirer plus de deux cents plantes exotiques.
1980 - 1990
1980 : La première vraie attraction aquatique est inaugurée. Le River Splash est un circuit en eau vive spectaculaire qui demeure aujourd’hui l’une des premières attractions du parc.
1981 : Ouverture de Frontier City (rebaptisée ultérieurement Far West), un village cow-boy de l’Ouest avec un vrai saloon, des magasins et de nouvelles attractions comme les Vieux Tacots et la Coccinelle, une montagne russe endiablée.
1982 : Bob et Bobette, les deux célèbres héros de bande dessinée flamands, se voient consacrer une zone du parc bordant la rivière qui traverse la jungle. Ils y présentent leur aventure intitulée « L’œuf bourdonnant », d’après l’album du même nom.
1983 : Désormais, les visiteurs peuvent admirer le village cow-boy et la nature superbe du Jungle Park depuis les airs. Le parc se dote en effet d’un Monorail.
1984 : Un nouveau thème fait son entrée : le Mexique. Un vrai village mexicain est construit, avec la végétation adéquate pour recréer une atmosphère authentique. À côté, le Boomerang, une première mondiale, apporte ce qu’il faut de sensations fortes. Avec son triple looping, il est réservé à ceux qui n’ont pas froid aux yeux.
Les plongeurs mondialement célèbres de l’Acapulco Show donnent aussi leur premier spectacle en 1984.
1985 : Ouverture de Pepinoland (rebaptisé plus tard KidsPark) pour les tout petits.
1986 : L’achat d’un domaine adjacent de 27 hectares permet d’agrandir le parc.
1988 : Inauguration de la « Bengal Rapid River » : à bord d’embarcations rondes, vous êtes ballottés entre les rochers et les chutes d’eau et luttez contre les rapides et les tourbillons.
1989 : Inauguration de deux nouvelles attractions : Peter Pan et Big Chute, un toboggan aquatique géant à dévaler en canot gonflable.
1990 - 2000
1990 : Bellewaerde Park est repris par le groupe Walibi. À partir de cette date, la famille Florizoone fait partie du management du groupe Walibi.
Le manège des Tasses à Café est inauguré et Pepinoland totalement rénové.
1991 : Inauguration de « Los Piratas », un parcours dans l’obscurité qui recrée avec réalisme une fascinante aventure de pirates.
1994 : Le 40e anniversaire du Parc de Bellewaerde est l’occasion d’une foule d’événements. Le parc est décoré de plus de 200 000 fleurs avec en point d’orgue le château de fleurs, un superbe château de contes de fées orné de milliers de fleurs.
1995 : Inauguration de la nouvelle attraction « Niagara », la chute aquatique la plus haute d’Europe.
1997 : L’aventure de Bob et Bobette est remplacée par la « Voodoo River ». Une île aux singes est construite pour accueillir la colonie de singes capucins. L’Octopus est rénové.
1998 : Le groupe Walibi est repris par Premier Parks, la première entreprise au monde dans le secteur des parcs d’attraction d’un jour.
1999 : Une année riche en rebondissements avec l’arrivée de pas moins de trois nouvelles attractions : le Screaming Eagle, une tour « Shot’n Drop » de plus de 50 m de haut, la Maison Magique de Houdini, qui vous emmène dans un monde d’illusions, et le Carrousel Volant.
2000 - 2010
2001 : En octobre, pour la première fois, le parc est entièrement décoré et plongé dans une atmosphère d’horreur pour la grande Fête de Halloween.
2002 : Pepinoland est totalement rénové et devient KidsPark. Sept nouvelles attractions ouvrent leurs portes : la Grenouille, le Train Express, les Papillons, le Tuff Tuff, le Carosse Fou, la Mini-roue et les Ballons Dansants.
2004 : Bellewaerde Park fête ses 50 ans. A cette occasion le parc invite le cirque Il Florilegio et accueille Po-Chin et Asam, 2 éléphanteaux indiens. Pour la première fois le festival country & western « Wild Wild West » est organisé.
En avril 2004 Bellewaerde Park et les 6 autres parcs du Groupe sont repris par Palamon Capital Partners. Le Groupe Européen devient alors StarParks.
2005 : Bellewaerde Park dévoile en première mondiale sa nouvelle attraction El Volador. Cette attraction familiale inédite est située sur la place mexicaine.
2006 : 2 nouvelles attractions sont rajoutées dans la zone mexicaine : le cinéma 4D et El Toro.
2007 : Dans le cinéma 4D les visiteurs peuvent découvrir le nouveau Film en 4 dimensions : ‘Emmène-moi sur la Lune’ (‘Fly me to the Moon’). Le parc ouvre l’île aux singes avec 10 saïmiris et inaugure un espace de lémuriens dans le parc animalier.
2008: Bellewaerde Park est officiellement reconnu comme zoo. Des zèbres viennent repeupler le parc et avec les girafes, ils vont envahir la toute nouvelle ‘Savanne’.
2009: Bellewaerde Park lance son nouveau concept Halloween : Rat’Attack !
2010: Turtle Vision : toute nouvelle sensation au cinéma 4D !
2011 - 2020
2011: Le 9 avril Bellewaerde Park a présenté sa nouvelle attraction Jungle Mission. Jungle Mission est une attraction aquatique qui fera vivre à toute la famille une mystérieuse expédition au coeur de la jungle. Depuis toujours, le souhait et la particularité de Bellewaerde Park est de combiner attractions, nature et animaux pour offrir aux visiteurs des journées riches en émotion, découverte et dépaysement et Jungle Mission répond parfaitement à cette volonté.
2012: La zone Far West devient la nouvelle résidence d’un groupe de bisons européens. Le bison d’Europe est une espèce animalière très menacée qui fut presque déclarée éteinte à l’état sauvage. Tous ceux qui voudront admirer les lions de plus près sans prendre le train « Bengal Express » pourront se réjouir d’une alternative plaisante. Les enfants pourront regarder le roi des animaux et ses compagnes femelles au volant d’une « Tuning-Jeep-Lion».
2013: Huracan, le nouveau coaster familial de Bellewaerde Park ! Huracan est le dieu du vent, de la tempête et du feu qui a été enfermé dans un temple maya. Ce coaster indoor-outdoor avec des spécificités uniques, des effets spéciaux et de la musique embarquée emmène les visiteurs rencontrer Huracan, figure mythologique de la civilisation maya. L’investissement pour cette nouvelle attraction est le plus important depuis 1999 et s’élève à 4 millions d’euros.
2014: Bellewaerde prend un nouveau départ pour les 60 prochaines années. Le look de Bellewaerde a subi une métamorphose. Un nouveau logo, un nouveau slogan, une nouvelle voix. Même le lion emblématique de Bellewaerde est prêt pour les années à venir. Le nouveau look résulte à la fois du désir de renforcer un lien fort au sein des familles et du souhait d’affirmer l'unicité de Bellewaerde. De plus, Bellewaerde accueillera un peu plus tard de nouveaux résidents, les léopards de l'Amour, espèce en voie de disparition, qui aura son propre enclos dans le parc. Bellewaerde rejoint donc un programme d'élevage international. Pour la première fois, Halloween Night est organisé, une soirée exclusive pour les jeunes qui est plus terrifiante.
2015: Dès le mois d’avril, les visiteurs peuvent découvrir le nouveau Stunt & Dive Show : Gold Rush. Pour la première fois en Europe, un plongeon de 25m est exécuté par 2 plongeurs en même temps. Le cinéma 4D voit lui aussi une nouvelle aventure se dérouler. Le Petit Prince raconte la belle historie d’Antoine Saint-Exupéry. Dès l’été, le public pourra faire connaissance de près avec des rapaces impressionnants, pendant la démonstration qui aura lieu sur le nouveau pont du grand lac de Bellewaerde. En plus, le restaurant Texas Grill, est complètement rénové. Enfin, Bellewaerde lance un tout nouveau concept Halloween : Halloween Fiësta Mortal !
2016: Outre la Buse de Harris, le Vautour Charognard et le Milan à bec jaune, les visiteurs découvrent cette année la Buse Bleu du Chili pendant la démonstration des rapaces. Les rapaces ont leurs enclos de l’autre côté du nouveau pont. Les Bisons d’Europe déménagent également de l’autre côté du pont dans un habitat plus naturel. Etant donné le succès des soirées Halloween dédiées aux jeunes, Bellewaerde organise cette année une édition estivale.
Source : Bellewaerde