Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Joris en de Draak

Les montagnes russes en bois reviennent à la mode. En fait, c'est Efteling en 1990 qui a marqué le début d'une nouvelle ère de montagnes russes en bois en Europe. A cette époque, Pegasus a été ouvert, une petite mais jolie montagne russe en bois qui, dans les années précédant la démolition, a laissé de plus en plus de frais d'usure. La direction d'Efteling a donc opté pour un nouveau bâtiment moderne pour Great Coasters International. Une sage décision.

 

Lors de notre visite c'est surtout le côté rouge qui a remporté le duel. Au moins en termes de temps, car les deux voies ont leurs charmes et assurent surtout une valeur de re-conduite élevée, qui est également soutenue par la grande capacité de 1700 personnes (théoriques) par heure. Joris en de Draak est une grande nouveauté qui, malgré sa rapidité, séduit le public familial du parc.

 

Restrictions de Sécurité

+ 120 cm

- 110 cm

110 à 120 cm

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

Spécifications "Joris en de Draak"

Fabricant :

Type :

Année :

Point culminant :

Longueur de l'attraction :

Vitesse (Max.) :

Nombres d'inversion (s) :

Durée du tour :

Force de Gravitation :

Nombre de trains :

Wagons sur chaque train :

Nombre de passagers par wagon :

Nombre de passagers par train :

Capacité :

 

Coût :

Great Coaster International

Wooden Coaster Duel

2010

25 M

810 M

75 km / H

0

? min

3.0 Positif

4

12

2

24

1 750 P / h

 

13 millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Très bonne montagne russe en bois.

- Bonne sensation et vitesse agréable.

- Attraction pour la famille.

- Intéressent d'avoir quelque changement dans le parcours entre les deux trains.

 

- Beaucoup de monde.

 

Zone : Ruigrijk

 

Duel de course

 

 

Joris en de Draak (en allemand : George et le Dragon) est le nom de la dernière farce de montagnes russes en bois, qui est présentée aux invités juste en face du Flying Dutchman, qui a ouvert ses portes en 2007. Non seulement une "simple" montagne russe en bois est proposée, mais doublez le plaisir avec deux voies. Joris en de Draak est l'une des rares montagnes russes conçues comme des montagnes russes de course et qui se rencontrent à plusieurs reprises pendant la conduite, bien que les deux voies suivent un parcours différent. Historiquement, le voyage a été relocalisé au Moyen Âge, où Georg était le seul à affronter le dragon, que personne n'avait osé défier auparavant. Le dragon trône comme un repère impressionnant devant la gare et entre les deux voies de duel,

Mais il faut d'abord passer la zone d'attente relativement longue. L'entrée de celle-ci se trouve à gauche de la gare et mène en un grand arc au frein final et retour. Ce n'est que peu de temps avant d'atteindre l'entrée que vous décidez de l'un des deux itinéraires, de sorte que la file d'attente bouge constamment et que l'attente passe très rapidement. En fait, vous attendez généralement moins de 45 minutes depuis le portail d'entrée jusqu'à ce qu'il démarre enfin. La gare elle-même est décorée de quelques lustres et de drapeaux rouges et bleus qui se dressent fièrement ou restent repliés selon les performances du train.

 

 

La balade commence !

 

Les trains Millenium Flyer particulièrement maniables de GCI sont également utilisés à Joris en de Draak. Une hauteur minimale de 120 cm est requise dans les quatre premières et quatre dernières rangées du train. Au milieu, même les enfants à partir de 110 cm peuvent faire un tour, avec un train qui envoie un total de 24 personnes dans le voyage rapide à travers le monde des dragons. Le feu commence à droite et l'eau commence à gauche de la station.

 

Une légère descente mène directement de la gare à l'ascenseur à chaîne de 25 m de haut, qui emmène rapidement les deux trains au point le plus élevé. De là, vous avez une superbe vue sur le lac et surtout sur la suite du parcours, qui serpente à travers le lac comme un lindworm en bas à droite. Avant qu'il ne descende, cependant, les deux itinéraires amorcent un demi-tour par une courbe peu inclinée à l'intérieur de la structure en bois, qui est également la première chute. La vitesse maximale de 75 km/h est rapidement atteinte et les trains filent, légèrement décalés, au-dessus de la gare avant de tourner à droite de l'autre côté. Le voyage vous emmène autour de l'extérieur de la gare et du frein final, les deux itinéraires différant d'ici.

 

A la hauteur de la colline de l'ascenseur, les deux chenilles plongent dans la structure en bois pour filer de l'autre côté vers le lac, heurtant le dragon monumental, qui siffle menaçant et semble menacer de s'arracher. Mais les trains continuent de se déplacer au milieu du lac, où le demi-tour final est amorcé et les deux trains foncent droit l'un vers l'autre, comme avant la première chute. Encore et encore, de petites collines interrompent la conduite droite et comme dans une vraie finale, les deux voies changent maintenant constamment de côté, la conduite devient plus rugueuse et plus incontrôlée. Côté feu, les designers ont imaginé ici quelque chose de très particulier, à savoir une petite courbe inclinée vers l'extérieur qui tire facilement les passagers hors de leur siège. Maintenant, l'ascenseur et la première descente sont repassés et les deux trains sont arrêtés par les freins magnétiques et à contact combinés. Près de 2 minutes de chevauchée époustouflante sont maintenant terminées et à la fin un petit drapeau indique le vainqueur du duel.

 

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact