Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Force - G

Montagnes russes se déplace de la même façon un marbre se rouler sur une surface inclinée. Le marbre roule parce qu'il a l'énergie potentielle gravitationnelle. L'énergie potentielle est recueillie par un objet comme il se déplace vers le haut, ou loin de la Terre. Un train de montagnes russes gagne de l'énergie potentielle comme il est tiré vers le haut de la colline d'ascenseur à son point le plus élevé; le train gagne plus d'énergie potentielle plus il va.

 

Quand un objet tombe sur Terre, il rassemble l'énergie cinétique. Un transfert de l'énergie potentielle de l'énergie cinétique se produit lorsque le train de montagnes russes quitte le sommet de la colline de levage et les pouvoirs en bas de la première goutte. Plus l'énergie potentielle dans le train recueillies au cours de l'ascenseur colline montée, l'énergie cinétique du train aura au bas de la chute. Tous les objets qui tombent sur le sol cherchent le moyen le plus rapide vers le bas qui est généralement droit vers le bas. Les rails de montagnes russes contrôlent l'angle de descente qui signifie la plus raide de la première baisse, plus l'énergie cinétique. L'énergie cinétique au bas de la chute détermine dans quelle mesure le train coaster peut voyager le long de la piste et par inversions, virages relevés et les collines de temps d'antenne. Le calcul entre la colline de levage et les hauteurs de chute doivent être précis, sinon le train ne sera pas recueillir suffisamment de potentiel et l'énergie cinétique pour compléter le circuit. Les concepteurs de Coaster doivent alors considérer ce qui se passe après la première goutte.

 

 

Situation 1: Flat Track Hétéro

Si la piste après la première goutte était complètement plat et droit, l'énergie cinétique serait, en théorie, permettre le train de continuer d'éternité, que l'énergie ne disparaît pas. Cependant, dans le monde réel, les forces telles la résistance à l'air et le frottement entre les roues et la piste dissiper l'énergie cinétique. Train arrête de se déplacer sans énergie cinétique. Et ce serait un roller coaster très ennuyeux!

 

 

Situation 2: Un élément de hauteur égale à la première goutte

Ce serait une autre coaster terne, mais cela rendrait les nouvelles comme il est destiné à se coincer. Dans cette situation, lorsque le train accélère vers le bas de la première baisse et monte le deuxième élément, ce serait reculer. Même si, en théorie, le train a l'énergie cinétique pour obtenir la même colline de taille que la première goutte, une certaine énergie cinétique serait encore perdu en raison de la friction et la résistance à l'air. Le train ne ferait que rendre environ 3/4 de la hauteur de la deuxième colline avant qu'il roule vers le bas.

 

 

Situation 3: Un élément de hauteur inférieure à la première goutte

Fournir l'élément après la première goutte est suffisamment faible pour supporter le poids du train en considération, telle est la situation idéale permettant le caboteur de continuer à l'élément suivant.

 

 

 

Force - G

Plusieurs forces sont ressenties lors de la conduite d' un roller coaster, et de garder ces derniers dans des valeurs sûres est une compétence essentielle pour les concepteurs de montagnes russes.

Ces forces sont connues comme "G de". G signifie la gravité et le nombre en face de celui - ci représente le nombre de fois la force de gravité est ressenti à un moment donné. Tout le monde connaît 1G dans la vie quotidienne, la force régulière de gravité lorsqu'il était encore. Si un parc à thème dit un coureur de montagnes russes connaîtront, par exemple, 4G, le coureur sera brièvement l' expérience de quatre fois la force de gravité. En termes plus simples, si une personne de pilote pèse 100 kg tout en restant immobiles, ils seraient momentanément peser 400 kg au point de la course 4G. Force - Gvarient en fonction de l'élément et l'entrée / sortie dans et hors de celui - ci; certains éléments sont plus intenses que d' autres.

Forces - G créer le temps d' antenne que les coureurs d' expérience. Éjecteur Airtime est l' endroit où le pilote se sent qu'ils sont rapidement éjectés du coaster. Floater Airtime est une sensation plus lisse où le coureur se sent qu'ils sont en apesanteur.

 

 

G Positive

G Positive se produit au fond d'une goutte lorsque le train veut continuer à se déplacer dans la même direction, mais les forces de la piste dans une direction différente. La netteté de ce changement de direction détermine les forces G. G positives se produisent généralement sur les virages relevés ou quand le train tire vers le haut d' une colline , après avoir descendu une goutte. Par exemple, sur Oblivion à Alton Towers , quand le train recule contre la chute verticale, une 4.5G massive est exercée sur les coureurs pour un bref moment.

 

Positive G est quand les coureurs se sentent plus lourd de la pression qui pèse, comme s'ils sont poussés vers le bas dans le siège.

 

 

G Négative

G Négative de sont généralement expérimentés quand un train crêtes une colline à la vitesse, ou plonge soudainement fortement à la baisse. G Négative de sont considérés comme Force - G le plus de plaisir, mais aussi le plus dangereux. forces négatives sont mesurées entre 0 et> 1 G. Rien de moins que la norme 1G de la force est considéré comme l'apesanteur et est ce qui provoque la sensation de flottement.

 

Bon négatif G devrait de produire une sensation brève apesanteur flottante.

 

 

G Latéral

Force - G Latéral se produisent quand un train passe autour d' un coin non-bancarisées, ou un coin pas incliné assez loin. Ceci est communément connu lorsque les coureurs sont brutalement contraints de côté, comme dans l'épingle à cheveux plat tourne trouvé sur sauvages Coasters souris . La plupart des montagnes russes à grande vitesse contiennent virages relevés, qui empêchent ou diminuent G Latéral de et les convertir en G positif de.

 

Lateral G Poussons les coureurs d'un côté.

 

 

G Linear

G Linear de se produire quand un coaster lance très vite dans une ligne droite. Le corps humain peut tolérer des niveaux élevés de Force G Linear. Kingda Ka à Six Flags Great Adventure exerce haute linéaire G de quand il accélère de 0 à 128 km/h en environ 3,5 secondes. Force G Linear poussent contre les coureurs lors des lancements à grande vitesse.

 

Les coureurs de Linear G de force arrière contre leur siège.

 

 

 

Tolérance humaine et les limites sécuritaires

 

Head G Positive Foot est notée + gz

Pied de G Négatif au chef est désigné -gz

Chest G linéaire à dos est notée + gx

Retour de G Linear à Chest est notée -gx

Droit de G Latéral à gauche est notée + gy

G Latéral qui reste à is Right -GY dénoté

 

Les niveaux de tolérance sont tirées de Paul M. D's "bioastronautique Data Book," NASA SP-3006 1964 "Tolérance G en 4 vecteurs".

 

 

Tolérance Force - G Positive

Le corps humain peut généralement tolérer environ + 9gz à l'aide d'une combinaison de protection.

Force - G Positive devient inconfortable pour le corps humain à + 5gz.

A 1GZ, les humains ne présentent pas de mauvais effets , sauf pour le vieillissement progressif comme cela est le niveau naturel sur la terre.

A 2gz, affaissements et les mains de tissus du visage se sentent lourds

Au 3gz, le mouvement est difficile

A 4gz, les symptômes visuels et a ralenti la sensibilisation

au 5gz humains sont à risque de perte de conscience

 

Lorsque sous le plus haut de G positifs, le sang est forcé de la tête aux pieds pour les coureurs "grisés".

 

 

Tolérance Force - G Négative

Les expositions du corps humain symptômes alarmants au juste -2gz et sur des montagnes russes d'un niveau plus élevé que -1gz serait considéré comme dangereux.

 

A -1gz, les humains présentent un sentiment de pression dans leur tête

A -2gz, il y aura une forte migraine, saignements de nez et un gonflement des paupières

Au -3gz, les yeux se saigner, la vision se fanent, les yeux se sentent comme si elles sont popping leur tête

A -4gz, la confusion mentale et l' inconscience

chez les humains -5gz sont à risque de perdre leurs yeux et la mort.

 

Lorsque sous haute négatif, le sang de G se précipite à la tête et peut causer des organes très sérieux problems'Red Out 'et entraîner votre cerveau à saigner.

 

 

Tolérance Force - G linéaire

Human ce peut tolérer jusqu'à 17 avant de G Linear to Back et -7 Retour de G Linear Front.

 

Tolérance Force - G latérale

Les êtres humains peuvent tolérer des niveaux élevés de G latéral de si correctement retenu; sinon des blessures sur le corps peut se produire.

 

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact