Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Efteling Museum

Le Musée Efteling est un musée sur l' histoire d' Efteling situé dans le Marerijk sur Anton Pieckplein . Le musée se compose de trois salles d'exposition, dont le soi-disant « Wonder Depot » avec une collection permanente et une salle avec une exposition qui change chaque année. Les anciens employés d'Efteling hébergent et hébergent parfois.

 

Le musée est une initiative d' EftelinGouwen et a été développé sous le nom de projet Het Gouwe Ouwe Efteling Museum . Il a été officiellement inauguré le 1er avril 2004 par l'administrateur du musée fictif Toon . Le Musée Efteling a été décoré par Robert-Jaap Jansen et est géré par l'archiviste Gerrie van Dongen . Les expositions temporaires sont réalisées par Karin Koppelmans , Gerrie van Dongen, Robert-Jaap Jansen et éventuellement des employés du propre département de décoration d'Efteling.

 

Le Musée Efteling peut être entré par deux côtés, et si la cour est ouverte, même par trois. L'entrée principale se trouve sur la place de la pompe à eau, dans le bâtiment avec une figure d'arlequin sur la façade. Cette figure porte une bannière avec l'inscription Musée Efteling , sur la verrière verte en dessous on lit In den Bonte Versamelingh : une référence au nom antérieur de ce bâtiment : In de Bonte Harlekyn .

 

Dans les fenêtres à gauche de l'entrée, le sac merveilleux de Bets est affiché sur une plaque en forme de bouclier, tenue par une main de la plaque. Au-dessus, c'est le dicton:

 

Peu importe qu'il soit grand ou petit,

tout rentre dans ce sac...

 

De plus, une brochure a été attachée à la fenêtre sur laquelle l'histoire de Toon and Bets peut être lue.

 

 

Le salon de Toon et Bets

 

Une fois à l'intérieur, vous êtes au milieu d'un charmant petit salon. Sur la gauche, un petit poêle brûle et les pots étiquetés avec des sachets de thé et des grains de café sont soigneusement rangés sur les étagères, tandis qu'à droite, un téléviseur du passé attire l'attention. L'appareil montre d'anciens fragments de télévision de l'histoire d'Efteling, y compris le fragment de Ton van de Ven , souvent cité dans des publications, qui est autorisé à parler à Willem Duys de son Spookslot et des publicités des années quatre-vingt. Lorsque l'appareil s'éteint, la radio commence à jouer dans le coin de la pièce et nous pouvons écouter des fragments de radio, des discours lors d'événements importants et la vieille chanson d'Efteling .

 

En plus de la télévision et de la radio, il y a aussi deux vitrines avec toutes sortes de coupures de presse et de souvenirs d'Efteling. Principalement des figurines, des épingles, des cuillères à café, des tuiles, mais aussi du matériel provenant des armoires de l'ancêtre du musée, le Cabinet des Curiosités . Des choses intéressantes peuvent également être trouvées sur les murs, y compris un certificat d'adieu à l'ancien employé J. van der Linden .

 

 

Espace d'exposition

 

À travers les portes battantes du « lit box de Toon and Bets », nous nous retrouvons dans un espace sombre et intime. Celui-ci est utilisé pour les différentes expositions qui changent à chaque ou plusieurs saisons. Pour la plupart des expositions, de grands panneaux et panneaux d'information sont accrochés aux murs et des fragments vidéo peuvent être visionnés au fond de la salle, qui sont projetés sur le mur par un beamer. Dans le coin avant, nous trouvons une vitrine permanente, dans laquelle les attributs qui correspondent à l'exposition peuvent être vus.

 

 

Espacement

 

Dans la pièce voisine, divers croquis et dessins de conception de divers designers d'Efteling sont encadrés sur les murs. De petits panneaux à côté des dessins renseignent sur ce qu'il doit représenter. Du plafond, de petits spots diffusent leur chaude lumière sur les moulures des murs. Depuis le 31 mai 2017 , la collection se compose de vingt-sept dessins de onze designers : Van Anton Pieck et Ton van de Ven , il y a six dessins chacun, trois de Henny Knoet , Sander de Bruijn et Karel Willemen et de Jeroen Verheij , Michel den Dulk , Pim-Martijn Sanders , Robert-Jaap Jansen et Alessio Castellani peuvent voir un dessin par créateur. Un dessin technique de Ronald Donkers a été utilisé.

Au milieu de cet espace se trouvent deux placards bas avec des coupoles cubiques en verre. Il contient des objets avec un thème. Par exemple, des disques LP, des brochures et des cabines photo et des attributs de l'industrie de la restauration ont été exposés. Actuellement, ce sont des photos soumises par les visiteurs.

 

 

Table magique chargée d'histoire

 

Entre les vitrines et le Wonder Depot se trouve le Tovertafel chargé d'histoire , une carte interactive sur écran multi-touch réalisée par la société Mr. Faisceau d'Utrecht. Les visiteurs peuvent taper et déplacer des sujets sur une carte du monde de l'Efteling , sur laquelle le parc d'attractions , l' hôtel , Bosrijk et Loonsche Land sont indiqués. La table magique est contrôlée par une armoire informatique située sous la table.

 

De nombreux éléments sur la carte sont animés : tous les véhicules visibles des attractions en plein air se déplacent, le croissant de lune bascule, la pagode monte, tourne et descend, et des animaux comme les corbeaux de Raveleijn et les pigeons colorés de Herautenplein volent.

 

Table magique chargée d'histoire

Des rouleaux de parchemin sont représentés dans les attractions et les contes de fées. Une fois tapé, le parchemin s'ouvre et permet de faire défiler les faits et les données, ainsi qu'une collection de photos anciennes, de photos de construction et de dessins de conception.

 

Il y a trois anneaux sur la carte qui peuvent être déplacés sur l'écran. L'anneau vidéo affiche un clip vidéo lorsqu'il est placé sur une icône qui doit être trouvée en premier. Des fragments sonores peuvent être découverts avec la « sonnerie audio ». L''anneau horaire' indique l'emplacement d'une attraction qui n'est plus dans le parc. Les parchemins ouverts peuvent être retirés à nouveau, mais les trois anneaux sont toujours à l'écran. Les anneaux et les parchemins peuvent être repoussés en les glissant les uns contre les autres.

 

Le travail de recherche pour la table a été effectué par Gerrie van Dongen et Axel van der Ende , écrit par Karin Koppelmans , montage vidéo par le département Média, travail technique et gestion de projet par Ruud van Alphen et ses collègues et conception par Stefan Versleeuwen et Robert- Jaap Janssen.

 

La collection dans l'espace décrit ci-dessus appartient à l'exposition 65 ans d'Efteling. Cette exposition, inaugurée le 31 mai 2017, est actuellement présentée.

 

 

Merveille Dépôt

 

Le Wonder Depot est la troisième salle du Musée Efteling et peut être atteint en suivant l'itinéraire mentionné ci-dessus, ou via l'arrière du musée, où le nom est indiqué en grosses lettres sur un panneau. Celui qui entre par l'arrière voit une rime contre un mur en bois, qui est l'arrière d'une vitrine :

Bienvenue au Wonder Depot.

Tout ce que vous pouvez voir ici a un passé merveilleux.

Elle a été bien polie pour vous, car elle a parfois beaucoup souffert.

Les anciens employés sont vos hôtes, pour une bonne raison.

Leur amour pour Efteling continue à ce jour.

 

 

 

À gauche de cette comptine est accrochée une grande pancarte représentant un nain écrivain, présentée par l'EftelinGouwen le 31 mai 2002 en l'honneur du 50e anniversaire du parc.

 

Dans cet espace, conçu par Robert-Jaap Jansen et Sander de Bruijn , on retrouve les choses que Bets aurait cachées derrière le musée, selon l'histoire. Dans des vitrines, sur des étagères aux murs, sur des placards et des étagères et même au plafond, nous voyons une énorme collection d'objets qui faisaient autrefois partie d'Efteling, tels que de vieilles assiettes, des moules et des statues. L'intérieur ressemble à un cabinet de curiosités.

 

La conception et le nom sont basés sur ce qu'on appelle un dépôt ouvert dans le monde des musées : l'exposition d'objets de l'étendue de la collection sans nécessairement donner un thème ou beaucoup de contexte et d'explication. Cela fait de l'espace un bon contraste et un bon complément aux deux espaces thématiques précédents et offre la possibilité de placer simplement des objets amusants ou intéressants sans nécessairement être liés.

 

 

Informateur automatique

 

Contre un mur vide du Wonder Depot se dresse l' informateur automatisé , également connu sous le nom de carte parlante ; une grande carte, avec narration avec lumières clignotantes, utilisée dans le parc de 1961 à 1974 . En 2007 et 2017, le plan d'étage a été entièrement restauré. Il y a un choix de quatre langues , avec le texte néerlandais enregistré par Wieteke van Dort et la version allemande enregistrée par Ton van de Ven . L'ancien boîtier de contrôle complexe de l'Informateur se trouve dans la pièce (cachée) à côté.

 

 

Espace caché

 

Au fond à droite du Wonder Depot se trouvent deux portes fermées avec des fenêtres, derrière lesquelles vous pouvez voir une pièce avec toutes sortes de bibelots Efteling. Cet espace, qui n'est pas accessible aux visiteurs, contient de nombreuses enseignes, quelques grandes statues, le grand boîtier de commande vert du Dénonciateur Automatisé (ouvert pour voir l'intérieur) et un dispositif de piste audio. La partie arrière sert d'atelier de restauration, où se trouvent un établi, de la peinture et d'autres matériaux de construction. L'espace donne également accès à la partie du Musée Efteling qui n'est accessible qu'aux EftelinGouwen, et qui n'est autrement pas visible pour les visiteurs.

 

 

Vitrines

 

Dans le Wonder Depot, il y a deux grandes vitrines, dont la première consiste en une grande armoire avec plusieurs étagères. Les étagères sont remplies de quelques ornements et d'un certain nombre d'objets authentiques, dont l' assiette de la laitière , une grenouille du Kikkerfontein sur la place du festival du carnaval et l'assiette miroir sur le mur de l'ancien musée des contes de fées .

 

La deuxième vitrine est juste en face et se compose de trois armoires, dont deux sont entièrement remplies par un mannequin avec des vêtements de personnel à l'ancienne . L'armoire du milieu se compose d'un certain nombre d'étagères, sur lesquelles on peut voir des «magnétophones sans fin» à l'ancienne et d'autres appareils. Il y a aussi une belle statue de souris sous une cloche qui était un cadeau d'Euro Disney en 1993 lorsqu'elle a remporté l' Applause Award (en 1992 ). La vitrine accueille également la tête d'origine du loup, y compris l'ancienne technologie; la vieille sorcière de Hansel et Gretel ; le vieux Kinderjoystatues et divers petits ornements. Au-dessus des vitrines se trouvent un grand nombre de statues authentiques et d'objets plus grands. Un crocodile de Fata Morgana et un vélo de service de l'annonceur Kees Wartenberg sont suspendus au plafond .

 

À droite de la deuxième vitrine se trouve une petite vitrine en forme de cloche. Celui-ci a été placé en 2007 pour contenir un carrousel à vapeur miniature, une belle pièce d'artisanat domestique qui n'avait pas grand-chose à voir avec l'Efteling. La miniature a disparu en 2011, des objets aléatoires sont depuis exposés dans la vitrine.

 

 

Mur de sculptures

 

Le mur droit du Wonder Depot se compose d'étagères avec toutes sortes de têtes et de mains de personnages d'Efteling. Plusieurs moules et moulages de personnages bien connus du parc peuvent être trouvés ici - certains dans un état ancien et clairement utilisé, d'autres en bon état pour le remoulage. L'étagère du bas débouche sur un petit podium, avec des attributs plus grands : un Fakir à barbe noire, un animatronique "nu" de Fata Morgana , un elfe, un bateau à l'ancienne, trois animaux de la minoterie , le moule original de Baby Gijs , le nain de porte du Kabouterboom et une version non peinte de Kogeloog.

 

Sous le podium où les attributs les plus grands sont affichés se trouve une chronologie illustrée de l'histoire du parc, semblable à la chronologie qui apparaît comme une affiche pour le livre Sommes-nous déjà là ? était, mais avec l'ajout des cinq années écoulées depuis la sortie du livre.

 

 

Cantine

 

Le bâtiment du musée abrite également une petite cantine du personnel et deux salles de réunion pour l'EftelinGouwen.

 

 

Cour

 

Sur le côté nord du bâtiment, le Musée Efteling a une cour, murée sur deux côtés de sorte qu'elle est séparée de la Anton Pieckplein .

 

En 2008 , cette cour a été accessible pour la première fois au visiteur régulier lors de l'exposition 50 ans "Le jardinier et le fakir" et diverses variétés de tulipes y ont été exposées. Depuis, lors des journées ensoleillées du printemps et de l'été, les portes de secours du musée sont souvent ouvertes pour donner accès à la cour, où de nombreuses fleurs se dressent encore au milieu de copeaux de bois et d'un ornement de fontaine. Il y a aussi quelques tables de bistrot.

 

Depuis décembre 2018, une pièce de collection est en effet exposée dans la cour : un morceau de l'ancienne piste Python qui a été remplacée au début de cette année-là a été réaménagé et peut désormais être vu ici lorsque le jardin est ouvert. En mai 2019, une plaque métallique a été appliquée sur la section de voie avec le logo Python, les années 1981-2018 et le texte en quatre langues :

 

Travail faisant partie de l'ancien Python avec l'un des nombreux écrous.

 

En bas, il est également indiqué qu'il n'est pas destiné à l'escalade.

 

En mai 2019 , un modèle T de l'ancien Oude Tuffer a été placé dans la cour.

 

Malgré l'attention manifeste portée à la flore dans la cour, ce lieu ne se départit pas vraiment de son caractère originel d'« coulisses », en raison de la présence d'issues de secours, de débarras, de tuiles grossières et des murs en briques non crépies du bâtiment du musée.

Restrictions de Sécurité

 

 

 

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

Spécifications "Efteling Museum"

Fabricant :

Type :

Année :

Durée du tour :

Capacité :

 

Coût :

Efteling

Musée

2004

? min

? P / h

 

0.39 millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Bonne attraction au calme pour vous reposer que se soit petits ou grands.

- Jolie décor du musée des anciens décors et des anciennes attraction.

- Pas beaucoup de monde à cette attraction dommage qu'il n'y est pas plus de personne à cette endroit qui mérite d'être vu.

 

- Aucun.

Zone : Marerijk

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact