Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Baron 1898

Même 17 ans après l'ouverture du premier sous-bock "Oblivion" à Alton Towers, en Angleterre, ce type est toujours extrêmement populaire. Ce n'est qu'en 2013 que Krake, un tout nouveau type de montagnes russes, a été lancé. Les plus petites voitures de montagnes russes, avec seulement 6 sièges par rangée, sont nettement plus petites que les grandes 10 places et nécessitent des pistes nettement plus petites, ce qui réduit considérablement le coût initial et pas seulement le groupe Merlin après le Krake à Heide Park Resort et Oblivion à Gardaland une nouvelle tendance des montagnes russes ces dernières années.

Restrictions de Sécurité

+ 132 cm

- 132 cm

 

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

Spécifications "Baron 1898"

Fabricant :

Type :

Année :

Point culminant :

Longueur de l'attraction :

Vitesse (Max.) :

Nombres d'inversion (s) :

Durée du tour :

Force de Gravitation :

Nombre de trains :

Wagons sur chaque train :

Nombre de passagers par wagon :

Nombre de passagers par train :

Capacité :

 

Coût :

Bolliger & Mabillard

Dive Coaster

2015

27 M

501 M

90 km / H

2

2:10 min

? Positif

3

3

6

18

1000 P / h

 

18 millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Bonne sensation forte.

- Très beau décors dans la fils attente ainsi que la gare et de l'attraction.

- Il y a une single Rides.

 

 

- Beaucoup de monde à cette attraction.

- Dommage que le circuit soit trop court.

Zone : Ruigrijk

 

Le baron et les femmes blanches

 

Le Resort Efteling a également opté pour des montagnes russes à sensations fortes de ce type et a ouvert le Baron 1898 avec un toboggan vertical juste à temps pour le début des vacances d'été. Mais comme c'est typique pour Efteling, ces montagnes russes devaient être enveloppées dans un scénario. C'est ce qui s'est produit avec Baron 1898 avec un thème minier inhabituel. Enfin, le thème minier est toujours présent dans la région voisine de la Ruhr et devrait certainement attirer également quelques visiteurs allemands. En fait, Baron 1898 raconte l'histoire du Baron Gustave Hooghmoed. Le baron minier cupide soupçonne un filon d'or et veut extraire le plus d'or possible du sol. Mais les trésors de la terre sont protégés par les femmes blanches. Néanmoins, le baron demande à ses mineurs de l'aider et leur promet des montagnes d'or.

Malgré toutes les prophéties de malheur, nous décidons de voyager sur le Baron 1898. L'entrée de celui-ci se trouve à gauche de la grande entrée du Baron. Dans cette zone, la queue passe très largement au fond de la voie, à la manière de Joris en de Draak. La queue du Baron est constituée presque exclusivement de lattes de bois. Un peu plus tard, la file d'attente se divise en deux, chacune pour la rangée 1 et la rangée 2+3. Les cavaliers seuls ont également leur propre entrée. Les deux files d'attente sont ensuite parallèles lorsqu'elles arrivent dans la maison, afin que chacun puisse bien voir les deux salles d'avant-spectacle. Dans la première salle de pré-spectacle, qui s'enroule autour d'un vieux gramophone, l'histoire des femmes blanches est racontée à travers des projections sur le mur, tandis que dans la seconde vous rencontrez le Baron en tête-à-tête, qui répète une fois de plus sa promesse de beaucoup d'or pour chaque mineur. Après cela, vous vous retrouvez dans la station très haute, qui ressemble presque à un hall d'usine - comme par le passé à la houillère. Incidemment, il y a aussi de nombreux petits détails des mineurs à voir. Juste à l'entrée du bâtiment, il y a de nombreux originaux qui proviennent de la vie réelle dans la mine. En tout cas, le thème de la mine est mis en scène de manière très cohérente.

 

 

Clandestinement!

 

Immédiatement après, vous montez dans les trains massifs sans plancher, le plancher s'abaisse et le voyage commence. Avant même l'ascenseur, la voiture s'arrête à nouveau et vous rencontrez réellement les femmes blanches, encore une fois grâce à la technologie de projection. Malheureusement, tout est dit en néerlandais ici aussi, de sorte que l'auteur n'a pas eu toute l'histoire à ce stade. Quoi qu'il en soit, l'ascenseur de 27,5 m de haut, qui pourrait vraiment être la pièce maîtresse de l'ensemble de l'installation, vous emmène tout de suite. Il y a rarement eu de plus beaux ascenseurs que la tour d'Efteling, qui a été conçue (et réalisée) pour ressembler à une tour sinueuse. Même les treuils sur les côtés de la tour tournent dès qu'un chariot est soulevé. Au sommet, la voiture est arrêtée - comme d'habitude dans les montagnes russes - et tire quelques secondes plus tard, avec un carillon, dans l'abîme. Comme pour la première version du dive coaster, le train disparaît complètement sous terre, le tunnel étant complètement enveloppé de brouillard blanc, de sorte que vous ne remarquez même pas le tunnel en béton. Au lieu de cela, le brouillard blanc dense est une caractéristique réussie pour la désorientation et dure également 1 à 2 secondes, ce qui est beaucoup sur un trajet aussi rapide. De retour à la lumière du jour, il va directement dans l'Immelmann, puis dans un zéro-g-roll. Une hélice complète à 360° s'ensuit, ce qui est vraiment intense à piloter et est également un point culminant. Immédiatement après, il y a un petit saut de lapin et un virage à droite légèrement incurvé mène au frein final. Enfin, le train s'arrête à la même position qu'à l'embarquement et il se dirige vers la sortie,

Baron 1898 est un excellent ajout à Efteling et une étape vers un public de sensations fortes. Le trajet est très harmonieux et sans à-coups et le tunnel brumeux est un argument de vente unique, mais la thématique et la narration du scénario auraient pu être plus somptueuses pour les standards d'Efteling. Mais c'est tout se plaindre à un niveau élevé. L'ensemble est en revanche unique et seuls quelques parcs font un tel effort en matière de design. Alors que demander de plus ? Peut-être un voyage sous terre ! Dans cet esprit, bonne chance !

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact