Publié le Jeudi 08 décembre 2022
Conseils :
Nous visitons les parcs à thème depuis un certain temps maintenant et au fil des ans, nous avons ramassé quelques astuces pour maximiser notre temps dans les parcs. Voici nos 5 meilleurs conseils pour vous assurer de tirer le meilleur parti de votre journée !
1) ARRIVEZ TÔT :
Si vous voulez tirer le meilleur parti de votre temps dans un parc, vous devez vous y rendre 30 minutes environ avant son ouverture. Les premières et dernières heures sont les plus calmes alors profitez-en ! Vous pouvez généralement faire plus de trajets dans les premières heures de la journée, ce qui augmentera considérablement votre nombre total de trajets. Pour certains parcs, il peut être utile de se diriger vers l'arrière du parc dans la première heure pour éviter les zones fréquentées - la plupart des gens commencent par les manèges à l'avant du parc lorsqu'ils entrent. Cette astuce fonctionne particulièrement bien pendant les heures creuses, car les week-ends et les jours chargés, les premières heures peuvent parfois aussi être mouvementées !
2) UTILISEZ LES LIGNES DE LA QUEUE À UN RIDER :
Si vous êtes dans un petit groupe et que cela ne vous dérange pas de rouler seul, les files d'attente pour un seul conducteur peuvent vraiment aider à augmenter le nombre de randonnées que vous obtenez en une journée. Si les files d'attente régulières sont super longues et que vous n'aurez pas le temps de tout faire, alors faire la queue pour quelques-uns des plus gros manèges dans la file d'attente pour un seul conducteur signifie que vous pouvez adapter plus de manèges. C'est un très bon moyen d'en saisir quelques des trajets supplémentaires, mais essayez de ne pas en abuser si vous êtes dans un grand groupe ou que la file d'attente pour un seul pilote finira par être aussi longue que celle ordinaire et que cela vainc l’objet !
3) UTILISEZ LES LIGNES DE LA QUEUE À UN RIDER :
Vérifiez les heures de fermeture du parc et déterminez si les files d'attente se ferment avant le parc. Dans certains parcs, les files d'attente pour les trajets se ferment environ une heure avant la fermeture du parc, ce qui est super ennuyeux ! Mais dans certains parcs, ils restent ouverts afin que vous puissiez rejoindre une file d'attente à la dernière minute juste avant la fermeture du parc et continuer à monter. Cela maximise le nombre de trajets que vous pouvez faire en une journée - surtout si les files d'attente sont longues ! Cette astuce est utile pour les manèges très populaires car vous pouvez les enregistrer jusqu'à la fin de la journée pour vous assurer de ne pas perdre de temps à faire la queue pour eux et de manquer d'autres manèges. Une fois le parc fermé, la file d'attente restante se déplace souvent plus vite également car personne n'utilise la ligne Fastrack, donc une file d'attente de 90 minutes pourrait ne pas prendre autant de temps si vous rejoignez la file d'attente juste avant la fermeture du parc.
4) TEMPS QUE VOTRE ALIMENT SE BRISE BIEN :
Si vous n'êtes pas prêt pour le gain de temps ultime de manger dans les files d'attente, essayez de manger votre déjeuner avant ou après les heures de déjeuner standard (12 à 13 heures). Les files d'attente de trajet ont tendance à être beaucoup plus courtes à l'heure du déjeuner lorsque tout le monde va manger. Cela signifie que vous pouvez faire quelques trajets pendant que les files d'attente sont plus courtes et conserver votre nourriture pour plus tard. C'est une situation gagnant-gagnant car lorsque vous viendrez manger, tout le monde sera fini, donc les files d'attente seront également plus courtes !
5) DÉCOUVREZ LES TEMPS TYPIQUES :
Ceci est un conseil avancé pour les super ringards ... Vérifiez les temps de durée de la file d'attente avant votre visite et essayez de comprendre quels manèges sont occupés à quels moments de la journée. Certains parcs ont des manèges qui sont morts vers le milieu de la journée tandis que d'autres sont très occupés - cela vous aidera à déterminer les manèges à visiter à différents moments de la journée. Utilisez ces informations pour préparer un plan approximatif de votre visite et trouver un bon ordre pour monter les choses. Cela fonctionne particulièrement bien pour les grands parcs, car avoir un ordre peut réduire le temps de marche entre les promenades. Assurez-vous de savoir quels trajets obtiennent de longues files d'attente et essayez de les faire en premier (ou en dernier si les files d'attente se ferment à l'heure de fermeture du parc), de cette façon, vous pouvez passer plus de temps sur les montagnes russes et moins de temps dans les files d'attente occupées.
J'espère que ces conseils vous seront utiles ! Faites-nous savoir si vous en avez d'autres…
© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.
Accueil | Soutenez-Nous! | Mentions Légales | A Propos de nous | Contact