Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Conseils & Astuces > 15 conseils et astuces pour une journée réussie dans un parc d'attraction

Publié le Jeudi 08 décembre 2022

Mal préparée,  une journée dans un parc d’attraction peut être une véritable aventure, surtout en famille avec enfants. Pour en profiter toute la journée, il est préférable d’anticiper et de ne rien oublier. Cela permet de garder le moral des troupes au beau fixe et d’éviter les mauvaises surprises. Alors on vous a concocté un guide de conseils pour les préparatifs, les choses à ne pas oublier et les bonnes pratiques ou astuces une fois sur place :

 

Avant de partir :

  • Acheter les billets à l’avance : il est indispensable de réserver ses billets du parc , sur internet bien entendu. Cela évite, le jour de visite, d’avoir à perdre du temps à faire la queue, surtout les jours de forte fréquentation !  Mieux, cela permet de profiter de promotions intéressantes.

  • Vérifier la météo : la météo 24 heures à l’avance ne va que rarement se tromper, il est donc bon de s’y intéresser un minimum pour voir ce que le ciel réserve pour le jour de la visite du parc. Cela permettra de prévoir les vêtements à emmener et d’adapter aussi sa visite. Vous retrouvez ainsi la météo des jours à venir sur chacun de nos guides parcs  !

 

Bien préparer son sac, les indispensables :

  • Papiers : il faut veiller à n’oublier aucun papier !  En particulier, les justificatifs pour les tarifs spéciaux, notamment pour prouver l’âge des enfants ou des papys et mamies qui ont la chance de bénéficier d’un tarif sénior, sont particulièrement importants.
  • Crème solaire : on visite quand il fait beau en général … Alors pensez à emmener de la crème protectrice. Ainsi , vous ne laisserez pas le soleil gâcher la partie et laisser des coups de soleil sur le front et le nez mais aussi les bras  !
  • Sac à dos résistant à l’eau : ou au moins qui ferme bien ! En effet, parc aquatique ou non,  il y a souvent des attractions qui mouillent (les fameuses rivières canadiennes et autres) et il serait dommage de ne pas protéger les vêtements secs et les appareils électroniques ! Dans le même style, pourquoi ne pas prévoir une petite serviette pour se sécher à la sortie de ces attractions.
  • Une mini trousse de secours : pour les longues journées, avec souvent de nombreux kilomètres de marche ou d’attente, prévoir les pansements notamment contre les ampoules, de l’aspirine et de la Biafine à défaut d’avoir anticipé avec la crème solaire.
  • Des vêtements adaptés à la météo : on ne doit jamais l’oublier, sous peine de passer une mauvaise journée si le soleil n’est pas de la partie, un K-way, un pull, ou le kit casquette et chapeau pour les journées plein soleil.
  • De l’eau : en aucun cas il ne faut oublier de se munir de bouteilles et gourde pour les enfants.
  • Poussette : la journée sera longue pour les plus jeunes dans les parcs, que ce soit pour les déplacements, pour soulager les bras permettre une petite sieste à l’ombre pendant que les plus grands profitent des attractions à sensation
  • Un en-cas : là encore cela évite le coup de pompe et pour les plus organisés, on peut bien entendu prévoir de quoi pique-niquer pour les longues journées de visite
  • Appareil photo ou smartphone permettront bien entendu d’immortaliser les descentes des téméraires !
  • Les téléphones portables chargés à bloc là encore pour les photos mais aussi pour se retrouver si le groupe s’est séparé. Au passage, pourquoi ne pas rajouter une batterie de secours,  au cas où.
  • Un peu de monnaie : pour une boisson fraiche par exemple ou un arrêt au stand de glace !

 

Sur place, profitez des périodes creuses !

  • Le matin : privilégier un maximum d’attractions à faire dès le matin, l’afflux de visiteurs se faisant souvent pour l’après-midi.
  • 12 et 14h : la majorité des visiteurs a tendance à faire une pause repas entre 12 et 14h. En décalant le repas avant ou après cette période, il est possible de profiter de files d’attente réduites dans l’intervalle.
  • En fin de journée : si toute la troupe n’est pas trop fatiguée, il peut être très agréable de profiter jusqu’au bout des attractions, l’afflux des visiteurs diminuant doucement en fin de journée. Les files d’attente réduites à l’approche de l’horaire de fermeture du parc. Cela permettra aux fanatiques de grands huit de refaire quelques tours sans trop attendre.

 

Voilà nos conseils pour s’organiser avant et pendant la visite d’un parc d’attraction. Tous ces conseils pratiques n’ont pas à être appliqués à la lettre, bien sûr, chacun pourra s’en inspirer et piocher ce qui semble le plus important.

 

Sur ce, bonne visite et profitez bien !

15 conseils et astuces pour une journée réussie dans un parc d’attraction.

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact