Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Voletarium

Le plus grand investissement de plus de 25 millions d’euros du fonds Europa-Park est Voletarium. ouvert. C'est un cinéma où le film sur le thème des effets est projeté sur un demi-dôme et les visiteurs sont assis dans une gondole, à la manière d'un téléphérique qui se synchronise avec le film. Toutes les gondoles sans fond sont placées parallèlement à l'écran pendant le film et sont déplacées de manière dynamique dans toutes les directions par des cylindres hydrauliques, de sorte que les passagers flottent doucement dans leurs sièges. Le vent, la fumée, la vapeur et même les parfums améliorent la simulation de vol dans le plus grand théâtre volant d'Europe. Deux cinémas, chacun avec sept télécabines, chacune avec dix sièges l'un à côté de l'autre, permettent une capacité de 140 personnes par représentation. Un film dure environ quatre minutes et

Le film "Survoler l'Europe"

 

A l'origine appelée l'attraction complète "Voler au-dessus de l'Europe", devenue le titre du premier film, de sorte que plus tard, davantage de films puissent être intégrés dans le cadre thématique du Voletarium. De nombreux sites de toute l'Europe ont été pris en compte pour le film, dont 14 impressions ont été utilisées pour le film de quatre minutes et demie. La sélection finale a été faite selon Europa Park sur la base de l'accessibilité, de la sécurité et de la variation. Le vol sans fond parcourt des paysages et des villes comme les fjords de Norvège, d’Islande, du Cervin, Venise, Strasbourg, Paris, le château de Neuschwanstein et, bien sûr, l’Europa-Park lui-même à la fin de la célèbre randonnée en VR avec Alpenexpress. Le film est le résultat d'une coproduction de MackMedia et Ambient Entertainment. Les systèmes de caméra de haute technologie permettent de réaliser de superbes prises de vue pour les trois projecteurs hautes performances dans les cinémas. Ils ont été réparés en survolant un hélicoptère ou un drone. Le son est également très impressionnant grâce au système surround IOSONO-Sound à la pointe de la technologie, parfaitement adapté aux mouvements des télécabines. MackMedia a produit le film sous la direction de Holger Tappe et l’accompagnement musical a été composé en supplément.

 

 

Développement historique des cinémas à effets sans lunettes

 

La 3D fascine les gens depuis le dernier millénaire. Cependant, il faut encore souvent utiliser des lunettes 3D spéciales, ce que certaines personnes trouvent ennuyeux. Les racines de la 3D sans lunettes ni surfaces de projection géantes ont été créées à la fin des années 70 dans des tentes dites hémisphères Cinema 180, dont la moitié du dôme était recouverte d'un film par un projecteur de cinéma. Dans les foires, ils étaient très populaires dans les années 80. Ils étaient également représentés dans de nombreux parcs d'attractions, notamment l'ancien Dreamland Park à Bottrop, le Phantasialand, le Holiday Park, le Stukenbrock Safari Park et le Fort Fun. Plus tard, il y avait même une version à 360 degrés, comme le Cine 360 ​​dans Phantasialand. Là, une présentation 3D avec un simulateur de conduite a également été combinée jusqu'en 2015 sous les noms de Galaxy et Race for Atlantis. Cependant, la qualité du confort de conduite a considérablement diminué au fil des ans. Disney a poursuivi ses réflexions à 360 degrés dans ses parcs, comme à Epcot ou au Visionarium de Disneyland Paris. Le Voletarium d'Europa-Park est l'aboutissement de ce développement. Ici aussi, aucun verre n'est utilisé. Le film n'est fondamentalement pas un film en 3D. Ici, un effet 3D haute résolution sans lunettes est mis en scène par le dôme rond, y compris le son surround, qui s’harmonise harmonieusement avec la conduite mobile et des effets spéciaux supplémentaires tels que le vent, le brouillard et même les odeurs. Disney a poursuivi ses réflexions à 360 degrés dans ses parcs, comme à Epcot ou au Visionarium de Disneyland Paris. Le Voletarium d'Europa-Park est l'aboutissement de ce développement. Ici aussi, aucun verre n'est utilisé. Le film n'est fondamentalement pas un film en 3D. Ici, un effet 3D haute résolution sans lunettes est mis en scène par le dôme rond, y compris le son surround, qui s’harmonise harmonieusement avec la conduite mobile et des effets spéciaux supplémentaires tels que le vent, le brouillard et même les odeurs.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

CONCLUSION :

Le Voletarium est une expérience à ne pas manquer lors de toute visite à Europa-Park. L'attraction impressionne tous les sens et l'enthousiasme a un effet durable, de sorte que les passagers "appellent". Michael Mack a commenté sur Twitter: "C'est juste incroyable!" Et nous aimons ajouter un "Américain typique". L'interaction harmonieuse de tous les composants au plus haut niveau technique simule le meilleur vol possible sur de belles régions de notre foyer européen. Downer sera certainement très long à attendre pour l'expérience de vol, mais d'une part applique l'attitude anglaise "les bonnes choses que vous devez attendre" et, d'autre part, la zone d'attente est amoureuse d'une attention minutieuse. De plus, des tickets de temps sont proposés, permettant un accès plus rapide à une heure allouée par le ticket. Il y a aussi une entrée pour un seul cavalier. Pour la troisième année consécutive, l'Europa Park a été élu meilleur parc d'attractions au monde (selon le Golden Ticket Award), attirant 5,5 millions de visiteurs par an, avec des pics quotidiens de plus de 30 000 invités.

 

Nous recommandons une visite au Voletarium à midi entre 12h00 et 15h00, car l'expérience a montré que la plupart des visiteurs se trouvaient à l'arrière du parc d'attractions. La famille d’entrepreneurs Mack a tout remis en ordre depuis la huitième génération et son groupe cible principal, la famille, l’âge et la langue indépendante. Le patron de Europe Park, Roland Mack, a déclaré avec enthousiasme: "C'est mieux que n'importe quelle montagne russe" de sa nouvelle grande attraction. Pour tout enthousiasme légitime, nous ne pouvons pas vraiment partager cette opinion, car les véritables forces G positives et négatives dans la course à la vitesse ne peuvent pas encore être complètement simulées. Les scélérats corrompant le jeu pourraient critiquer au plus haut niveau que la résolution du film puisse paraître encore plus élevée ou parfois la vue complète à partir de l'écran n'est pas toujours remplie, par exemple si vous êtes assis dans la rangée supérieure des gondoles et que vous regardez vers le haut. Mais une chose que nous pouvons promettre: "Vous ne vous lasserez jamais de cette attraction", "cette sensation merveilleusement sensorielle avec tous les sens crée une dépendance".

Restrictions de Sécurité

+ 8 ans + 100 cm

- 100 cm

4 ans à 8 ans

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

Spécifications "Voletarium"

Fabricant :

Type :

Année :

Point culminant :

Durée du tour :

Nombres de salles :

Nombre de nacelles :

Nombre de passagers par nacelle :

Capacité :

 

Coût :

Brogen & Mack Media

I-Ride

2017

? M

4.38 min

2

14

10

1400 P / h

 

25 millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Magnifique attraction.

- Très immersif et incroyable.

- Décoration superbe dans la file d’attente.

- Immersion total.

- Paysage étouffant et surprenant.

- Les odeurs, le vent, la pluie... tous les sens sont en éveil.

 

- Aucun.

Zone : Allemagne

demie, ce qui donne une capacité théorique totale de 1 400 personnes par heure, passagers entrants et sortants compris. C'est théoriquement 3,5 millions de personnes par saison. Dans chaque salle de cinéma, les gondoles sont réparties sur trois niveaux. Au sommet, il y en a trois. Au centre, trois et au-dessous, une télécabine est aménagée. La taille de l'écran incurvé de 450 mètres carrés est de 16 et sa diagonale d'écran de 21 mètres. Même sans simulateur de vol, cet immense spectacle est très impressionnant. Les premiers invités ont été complètement enchantés par l'expérience de conduite. Des commentaires comme: "Mes attentes ont été dépassées" ou "incroyable, ce que la technologie actuelle rend possible" est le reflet de cette expérience fantastique. "Vous n'avez jamais expérimenté une telle attraction", titrait Europa Park dans l'une de ses remorques sur le Voletarium, sans qu'il ne l'exagère. La symbiose du film, de la musique sonore, mouvements harmonieux des gondoles et les effets spéciaux de soutien a été perfectionné. Le Voletarium, thème de l'institut de l'aviation des frères Eulen, ouvrira ses portes aux visiteurs du parc le 3 juin 2017.

 

Technologie imposante

 

Afin de permettre une expérience époustouflante, trois projecteurs haute résolution et haute performance par écran sont nécessaires, qui sont fixés au plafond. L'un d'eux coûte déjà 125 000 euros. Chaque projecteur montre ses propres parties du film, qui se confondent sur la surface de projection spécialement revêtue. En conséquence, plusieurs caméras ont dû être utilisées simultanément pendant le tournage et montées sous un hélicoptère ou un drone.

Les mouvements des nacelles flottantes dans toutes les directions sont rendus possibles par six énormes cylindres hydrauliques par nacelle, dont un seul pèse 150 kilogrammes. Ils permettent une sensation de vol très agréable et douce, ce qui est très réaliste. L’entreprise taïwanaise Brogent est un fabricant de ce secteur. "Ils ont le système le plus flexible, le plus agile et le plus puissant parmi tous les fournisseurs", a résumé Michael Mack. L'acier installé provient de Belgique, les toiles ont été importées de Chine par la société autrichienne Kraftwerk et ont été coupées et installées avec précision. À Disneyworld Florida Epcot et Disneyland CaliforniaDepuis de nombreuses années, le système d’attraction Flying Theatre attire tous les âges, où les vols sensuels au-dessus des paysages sont également parfaitement simulés.

 

Environ la moitié de l'investissement a été utilisée à elle seule pour concevoir la nouvelle attraction. Derrière l'entrée principale de la Deutsche Allee se trouve le grand bâtiment du Voletarium sur le côté gauche. Il utilise en partie l’espace de l’ancien centre scientifique situé en face de l’ancien parking pour bus. Même le parcours du monorail EP-Express a dû être adapté au projet majeur. La façade du bâtiment mesure environ 160 mètres de long et rappelle l'architecture de grands bâtiments historiques européens, tels que les mairies de Brême et de Manchester ou le musée impérial d'Amsterdam. Une fois de plus, l'équipe de conception du parc (Mack Solutions) a réussi à créer une atmosphère très particulière pour intégrer l'expérience de conduite dans un cadre global digne de ce nom.

 

Les visiteurs se plongent dans la longue histoire du "Adventure Club of Europe". L'histoire de l'environnement Raconter les aventuriers européens depuis 1716 est au cœur de l'histoire. Les passagers découvrent les pionniers de l'aviation Egbert et Kaspar Eulenstein, qui ont expérimenté l'avion innovant il y a plusieurs siècles. Onze paysages révèlent aux visiteurs avec de nombreux détails affectueux le monde des inventions d'Eulenstein, afin de se consacrer à l'aventure de vol. "Nous avons décidé de ne pas limiter l'attraction à un problème afin que d'autres films puissent être projetés à l'avenir", a commenté la direction d'Europa-Park. "Nous avons créé un institut fictif, un lieu où ont été inventés les avions les plus ingénieux et les plus fous il y a des centaines d'années." La grande attraction permet à ses visiteurs de participer aux idées techniques et aux expériences des deux pionniers de l’aviation. Après le récit, les frères audacieux ont suivi avec passion la réalisation de leur rêve d’enfance de voler librement comme un oiseau et c’est exactement ce que les passagers se sentent impressionnés. Le symbole du Voletarium est un "V" ailé, que l'on retrouve partout sur les carreaux, les fenêtres, les emblèmes et les blasons. Dans l'Anstehbereich, il y a beaucoup à découvrir pour les visiteurs en attente. Pour les amoureux de la nature et de la technologie, Gebruder Eulenstein, leur institut est un "monument de l'incompréhensible". Leur engin volant, le Volatus II, avec lequel les passagers sont autorisés à voler, est leur fierté et leur joie.

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact