Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Le Petit Poucet

Little Thumb est le protagoniste de plusieurs contes de fées. La plus connue est la version de Charles Perrault, qui la publie pour la première fois sous le titre "Le Petit Poucet" dans ses Contes de ma Mère l'Oye, en 1697. Dans celle-ci, Petit Poucet et ses frères en les bois, après quoi ils s'échappent d'un géant en volant ses bottes de sept milles. Moins connue est la version des frères Grimm du Kinder- und Hausmärchen, dans laquelle Petit Poucet est le fils unique et, entre autres, finit entre les mains de voleurs et dans l'estomac d'une vache.

Résume de l'Histoire

Laissés dans la forêt par leurs parents sans le sou, Petit Poucet et ses six frères se sont lancés dans une longue recherche de leur maison.

Lorsqu'ils ont secrètement voulu passer la nuit dans la maison d'un géant maléfique, ils ont été découverts.

Le géant essaya de toutes ses forces de mettre la main sur les garçons, mais Petit Poucet le déjouait toujours.

Après une poursuite endiablée, le géant s'est endormi mort de fatigue contre un arbre et Thumbs Up a décidé de voler les bottes de sept milles du géant...

 

Restrictions de Sécurité

 

 

Spécifications "Le Petit Poucet"

Fabricant :

Type :

Année :

 

 

Coût :

?

?

1998

 

 

? millions d'€uros

Zone : Marerijk

 

Dans l' Efteling, c'est la vingt-quatrième représentation sur l' itinéraire dans la forêt des contes, entre le théâtre en plein air et Repelsteeltje. Cette image, basée sur l'histoire de Perrault et conçue par Ton van de Ven , a été ajoutée en 1998 dans ce qui faisait jusqu'alors partie de l'ancien Siertuin. La représentation dans la forêt des contes de fées est souvent appelée Klein Duimpje en de Reus ou, comme sur le panneau, De Reus en Klein Duimpje. La figure du Petit Poucet est présente à Efteling depuis le début des années 1950 sur les corbeilles à papier.

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact