Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Parc d'Attractions > Pays-Bas > Efteling > Zones du Parc > Marerijk > Grigrigredinmenufretin

Grigrigredinmenufretin

Grigrigredinmenufretin est un conte de fées sur la fille d'un meunier qui est trompée par un petit homme qui peut filer de l'or et parier son premier enfant, mais garder son enfant en devinant le nom de l'homme. Il a été enregistré sous le titre "Rumpelstilzchen" par les frères Grimm . La première version se trouve dans La Tour ténébreuse et les Jours lumineux, Contes Anglais de 1705 par la Française L'Héritier.

 

Dans l' Efteling , c'est la vingt-cinquième image sur la route dans la forêt des contes de fées . Avec Klein Duimpje en de Reus , il a été ajouté à la forêt des contes de fées en 1998 dans ce qui faisait autrefois partie du jardin ornemental . L'image consiste en une petite maison sous les racines d'un arbre où un valet de pied écoute à la porte et Rumplestiltskin chante son nom comme un petit nain avec une barbichette, dansant joyeusement. Le tout est une création de Ton van de Ven .

Résume de l'Histoire

Le roi épouserait la belle fille du meunier, si elle pouvait transformer une pièce pleine de paille en or.

Un méchant petit bonhomme l'a aidée en échange de son premier enfant.

Et c'est arrivé !

Mais le garçon eut pitié de la reine : si elle voulait garder son bébé, elle devait deviner son nom dans les trois jours.

La reine envoya tous les serviteurs chercher des noms.

Le troisième jour, l'un d'eux a aperçu le méchant petit bonhomme qui chantait : « Demain j'irai chercher l'enfant royal... Personne ne sait que je m'appelle Grigrigredinmenufretin ... »

 

Restrictions de Sécurité

 

 

Spécifications "Grigrigredinmenufretin"

Fabricant :

Type :

Année :

 

 

Coût :

?

?

1998

 

 

? millions d'€uros

Zone : Marerijk

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact