Park Roller Coaster

Parcs d'attractions en France et en Europe

Fénix

Dans Avalon, le deuxième nouveau monde thématique, la mythologie celtique du grand magicien Merlin prend vie. L'attraction principale exceptionnelle est Fenix, un soi-disant wing coaster du fabricant suisse de montagnes russes Bolliger et Mabillard. Avec Fenix, les passagers se suspendent à côté du rail, permettant à leurs jambes de flotter librement dans les airs et créant une sensation de vol. Le système de retenue se caractérise par une sorte de gilet qui appuie fermement les passagers sur leur siège.

 

"Bien que le trajet soit très spectaculaire avec ses trois retournements, il est agréable à conduire, et nous y avons prêté une attention particulière", explique Tobias Scherrers, responsable du marketing pour l'Allemagne. Avec une hauteur de 40, une longueur de 813 mètres et une vitesse de 95 km/h, la piste est la plus longue du genre en Europe et la seule au Benelux. Le temps de trajet net est d'environ 1:45 minutes.

 

 

Fils d'attente

 

Mais avant que Fenix ​​ne prenne son envol, le portail d'entrée aura la forme d'une grotte où, selon la légende, on trouvera l'oiseau à ramener à la vie. Dans tous les cas, l'environnement sombre crée une ambiance atmosphérique. Peu de temps avant que les files d'attente ne se répartissent entre les deux côtés et la ligne à cavalier unique, vous rencontrez également Merlin, qui donne vie à l'oiseau sous nos yeux. Peu de temps après, vous êtes de retour dans la zone de la gare joliment conçue, où vous pouvez choisir l'une des nombreuses rangées différentes. Peu de temps après, cela commence et vous traversez un tunnel sombre avant qu'il y ait un rideau de brouillard d'eau juste avant l'ascenseur et que vous montiez enfin.

 

 

Le trajet

 

Après la montée de l'ascenseur à chaîne, Fenix ​​commence lentement dans une soi-disant chute de plongée. Une colline de temps d'antenne suit, se terminant sous un pont. Ce qui est particulièrement ingénieux, c'est que cette colline a une descente plus longue que la montée, ce qui allonge le vol en apesanteur. Nous vous recommandons : "Levez les jambes !". Les passagers roulent ensuite dans une figure aérienne Immelmann suivie d'une hélice au sol inclinée de près de 90 degrés avec une force G positive très élevée. Les premiers bégaiements sont clairement perceptibles d'ici au plus tard. Plus les passagers sont assis en arrière ou à l'extérieur, plus les forces G agissent sur le train, plus les sièges s'agitent intensément. Si possible, nous vous recommandons de minimiser le contact avec le dossier d'une manière ou d'une autre. Maintenant, Fenix ​​tire dans un rouleau zéro g, le dernier des trois éléments de retournement. Cependant, il ne faut pas s'attendre ici à autant d'apesanteur que, par exemple, avec le Black Mamba. Fenix ​​​​plonge à nouveau sous un pont, où la photo en marche est prise. La finale suit avec deux virages relevés et une combinaison de virages à droite et à gauche, tous les passagers des montagnes russes étant à nouveau secoués. L'expérience de conduite est similaire au vol des démons à Heide Park, ici aussi le B&M Wing Coaster offre une expérience particulière car aucun rail n'est visible sous les passagers. Malheureusement, les secousses typiques de ce type de montagnes russes sont plus ou moins perceptibles, selon la position assise. La finale suit avec deux virages relevés et une combinaison de virages à droite et à gauche, tous les passagers des montagnes russes étant à nouveau secoués. L'expérience de conduite est similaire au vol des démons à Heide Park, ici aussi le B&M Wing Coaster offre une expérience particulière car aucun rail n'est visible sous les passagers. Malheureusement, les secousses typiques de ce type de montagnes russes sont plus ou moins perceptibles, selon la position assise. La finale suit avec deux virages relevés et une combinaison de virages à droite et à gauche, tous les passagers des montagnes russes étant à nouveau secoués. L'expérience de conduite est similaire au vol des démons à Heide Park, ici aussi le B&M Wing Coaster offre une expérience particulière car aucun rail n'est visible sous les passagers. Malheureusement, les secousses typiques de ce type de montagnes russes sont plus ou moins perceptibles, selon la position assise.

 

Les sous-verres d'aile offrent en général de nombreuses positions assises différentes, de sorte que le trajet du côté gauche est sensiblement différent du trajet du côté droit. Bien sûr, cela rend les voyages répétés beaucoup plus intéressants. La sensation entre l'arrière et l'avant diffère également de manière significative. Notre conseil : dans les trois premières rangées, vous avez la sensation de conduite la plus silencieuse et bien sûr les meilleures vues sur la balade à couper le souffle avec Fenix.

Après le trajet, vous descendez un escalier assez raide typique du Toverland (dit Djengu River), avant qu'un long couloir ne cède la place à la boutique de produits dérivés. Il faut espérer qu'il n'y ait pas d'accidents majeurs ici, juste après la gare. Dans la boutique, vous pouvez découvrir toutes sortes de produits Fenix ​​tels que des t-shirts, des plumes ou des tasses, tous magnifiquement conçus.

 

"Nous avons opté pour un wing coaster car il peut transmettre le sentiment de liberté pendant un vol de manière particulièrement intensive", commente Tobias Scherrers. Le tracé de la piste a été spécifié dans les illustrations du concepteur de Toverland, Peter van Holsteijn, puis perfectionné par les ingénieurs suisses. Deux trains de six voitures chacun et quatre sièges par rangée pour 24 personnes chacun assurent une capacité théorique d'environ 1 000 passagers par heure. Les coûts pour Fenix ​​s'élèvent à eux seuls à environ 17 millions d'euros, soit près de la moitié de l'investissement total pour les deux nouveaux domaines.

 

Restrictions de Sécurité

+ 140 à - 195 cm

- 100 & + 195 cm

132 à 140 cm

Ici vous pouvez retrouver la signification des panneaux

 Cliquez sur le logo si vous êtes sur le mobile

Spécifications "Fénix"

Fabricant :

Type :

Année :

Point culminant :

Longueur de l'attraction :

Vitesse (Max.) :

Nombres d'inversion (s) :

Durée du tour :

Force de Gravitation :

Nombre de trains :

Wagons sur chaque train :

Nombre de passagers par wagon :

Nombre de passagers par train :

Capacité :

 

Coût :

Bolliger & Mabillard

Wing Coaster

2018

40 M

813 M

95 km / H

3

4:16 min

4.1 Positif

2

6

4

24

1000 P / h

 

17 millions d'€uros

Avis donner sur l’attraction

Total Générale sur l'attraction

 - Attractions

 - Musique de l'attraction

 - Sensations

 - Intensité

 - Fluidité

 - Vitesse

 - Temps d'attente pour l'attraction

 - On se sent en sécurité

 - Décors

 - Propreté

 

- Bonne attraction à sensation fort.

- Très belle fils d'attente et de la station.

- Belle ambiance et atmosphère avec la musique dans la fil d'attente.

 

 

 

- Manque de la musique d'ambiance pendant le parcours.

- Beaucoup de personne à cette attraction.

- Dommage que attraction est très courte.

 

Zone : Avalon

© Park Roller Coaster - VASSEUR Alexandre - 2020 - 2024 - Park Roller Coaster est un site indépendant et n'est rattaché à aucun parc.

 

Accueil     |     Soutenez-Nous!     |     Mentions Légales     |     A Propos de nous     |     Contact